Tirreno-Adriatico - Le Wolfpack avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier

Par Titouan LABOURIE le 01/03/2024 à 15:36. Mis à jour le 03/03/2024 à 12:45.
Tirreno-Adriatico - Le Wolfpack avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier
Photo : Sirotti

Deux jours après les Strade Bianche, va s'élancer celle qu'on appelle "la course des deux mers" : Tirreno-Adriatico. En parallèle de Paris-Nice, où elle espère s'imposer au classement général avec Remco Evenepoel, la formation Soudal Quick-Step compte aussi briller sur la course par étapes italienne. Et pour se faire, elle a envoyé LE sprinteur de ce début de saison, Tim Merlier. Déjà victorieux à 5 reprises cette année, le Belge espère continuer sur cette dynamique positive, dans un duel annoncé avec Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Julian Alaphilippe sera lui aussi bien présent au départ malgré sa nouvelle chute ce samedi. Déjà vainqueur de trois étapes sur Tirreno-Adriatico (2 en 2019 et 1 en 2021), le Français compte bien monter en puissance et pourquoi aller chercher une nouveau succès sur cette épreuve.

 

"Notre principal focus sera sur Tim"

"C’est une course que nous aimons et où nous avons remporté de nombreuses belles victoires dans le passé, et cette année aussi, nous aimerions en tirer quelque chose", déclare Davide Bramati, directeur sportif de la Soudal Quick-Step. "Notre principal focus sera sur Tim, qui a réalisé un excellent début de saison et qui comptera sur une bonne train, pour viser une victoire d’étape. Pour le reste, nous allons le prendre au jour le jour et voir comment ça se passe."

 

La sélection de la Soudal Quick-Step :

- Julian Alaphilippe (FRA / 31 ans)

- Kasper Asgreen (DAN / 29 ans)

- Josef Cerny (TCH / 30 ans)

- Fausto Masnada (ITA / 30 ans)

- Tim Merlier (BEL / 31 ans)

- Bert Vanlerberghe (BEL / 31 ans)

- Jordi Warlop (BEL / 27 ans)

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:13 Tour de France Prudhomme : "Il y a 90% de chances de voir Paul Seixas... " 12:57 Jeu Prono Les pronostics des classiques ardennaises et des courses WorldTour 12:36 Route Deux leaders de la NSN Cycling Team sont toujours indisponibles 12:15 Route Zoe Backstedt a prolongé de deux saisons avec la CANYON//SRAM zondacrypto 11:51 Amstel Gold Race Remco Evenepoel : "Nous avons notre plan, notre stratégie..." 11:27 Tour des Alpes Parcours, favoris et startlist... le Tour of the Alps 2026 11:03 Tour des Alpes Giulio Pellizzari en leader de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe 10:35 Paris-Roubaix Le mécanicien de Shimano a répondu à la critique de Pogacar 10:04 Route Fracture du sacrum pour Healy... pas de classiques ardennaises ! 09:48 Tour du Hainan La 5e étape pour Alexander Salby... le général pour Thomas Silva ! 09:30 Amstel Gold Race À quelle heure et sur quelle chaîne TV l'Amstel Gold Race ? 09:20 Route Kooij, Nys, Lafay… les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2026 09:05 La Flèche Brabançonne Anders Foldager: "Je sais que j'en suis capable maintenant" 08:58 Amstel Gold Race Parcours, favoris, startlist... l'Amstel Gold Race ce dimanche 08:52 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux Français concernés 08:35 Dopage Un hongrois de 19 ans positif… le Tour de Hongrie sanctionne l'équipe 08:22 Carnet noir Raymond Riotte, héro du Tour de France 1967, est décédé 08:10 Liège-Bastogne-Liège Daan Dijkman s'impose chez les Espoirs, premier Français 11e 08:08 INTERVIEW Saugrain : "Si Paul Seixas veut aller sur le Tour, il doit y aller..." 07:46 La Flèche Brabançonne Benoit Cosnefroy : "Je pense que j’aurais pu mieux faire"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-