Tirreno-Adriatico - Le Wolfpack avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier

Par Titouan LABOURIE le 01/03/2024 à 15:36. Mis à jour le 03/03/2024 à 12:45.
Tirreno-Adriatico
Photo : Sirotti

Deux jours après les Strade Bianche, va s'élancer celle qu'on appelle "la course des deux mers" : Tirreno-Adriatico. En parallèle de Paris-Nice, où elle espère s'imposer au classement général avec Remco Evenepoel, la formation Soudal Quick-Step compte aussi briller sur la course par étapes italienne. Et pour se faire, elle a envoyé LE sprinteur de ce début de saison, Tim Merlier. Déjà victorieux à 5 reprises cette année, le Belge espère continuer sur cette dynamique positive, dans un duel annoncé avec Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Julian Alaphilippe sera lui aussi bien présent au départ malgré sa nouvelle chute ce samedi. Déjà vainqueur de trois étapes sur Tirreno-Adriatico (2 en 2019 et 1 en 2021), le Français compte bien monter en puissance et pourquoi aller chercher une nouveau succès sur cette épreuve.

Vidéo - Alaphilippe a encore chuté samedi sur les Strade Bianche

 

"Notre principal focus sera sur Tim"

"C’est une course que nous aimons et où nous avons remporté de nombreuses belles victoires dans le passé, et cette année aussi, nous aimerions en tirer quelque chose", déclare Davide Bramati, directeur sportif de la Soudal Quick-Step. "Notre principal focus sera sur Tim, qui a réalisé un excellent début de saison et qui comptera sur une bonne train, pour viser une victoire d’étape. Pour le reste, nous allons le prendre au jour le jour et voir comment ça se passe."

 

La sélection de la Soudal Quick-Step :

- Julian Alaphilippe (FRA / 31 ans)

- Kasper Asgreen (DAN / 29 ans)

- Josef Cerny (TCH / 30 ans)

- Fausto Masnada (ITA / 30 ans)

- Tim Merlier (BEL / 31 ans)

- Bert Vanlerberghe (BEL / 31 ans)

- Jordi Warlop (BEL / 27 ans)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

TIRRENO-ADRIATICO

Ben O'Connor, 5e : "C'est là où je dois me situer"

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-