Tirreno-Adriatico - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ bien armée

Par Arthur DE SMEDT le 09/03/2025 à 11:16. Mis à jour le 10/03/2025 à 12:18.
Tirreno-Adriatico - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ bien armée
Photo : @GroupamaFDJ

Après des Strade Bianche à oublier, l'équipe Groupama-FDJ entend bien se remettre la tête à l'endroit sur la 60e édition de Tirreno-Adriatico (10-16 mai). Pas épargnée samedi sur les chemins blans de Toscane avec de nombreuses chutes et crevaisons, la formation française prendra le départ la Course de Deux Mers ce lundi avec le même "trident" de leaders, à savoir David Gaudu, Romain Grégoire et Valentin Madouas, auxquels il faut rajouter le sprinteur maison Paul Penhoët. Ils seront épaulés par le local Lorenzo Germani, et les deux Français Quentin Pacher et Clément Russo. Une sélection complète et à même de briller sur tous les terrains en Italie, avec comme objectif un bon classement général pour Romain Grégoire (13e de l'édition 2024) et David Gaudu, même si ce dernier "arrive un peu dans l'inconnu" après ses chutes à répétition qui l'ont coupé dans son élan du début de saison. 

 

David Gaudu : "Nous n'avons pas été épargnés ces derniers jours..."

"On va déjà voir comment je récupère de mes petits bobos avant de prévoir quoi que ce soit, et on avisera jour après jour", a confié le grimpeur breton dans le communiqué de son équipe, lui qui va pour la première fois de sa carrière prendre le départ de Tirreno-Adriatico. "Je pense que le général se jouera dans les deux étapes difficiles, mais le chrono inaugural devrait déjà définir la hiérarchie de la course. Nous avons une belle équipe pour performer sur tous les terrains, mais nous n'avons pas été épargnés ces derniers jours, il va falloir être attentif à la façon dont chacun récupère et s'organiser en conséquence".

Son directeur sportif Thierry Bricaud espère bien repartir de l'avant cette semaine. "Après des Strade Bianche compliquées, nous serons au départ de Tirreno-Adriatico plus déterminés que jamais. Les dernières semaines de Romain nous ont montré qu'il était très fort et qu'il allait falloir compter sur lui pour les prochains jours. Après ses chutes sans gravité, David aura à cœur de retrouver des sensations en course. Pour cette semaine italienne, nous ne nous interdisons rien, nous cochons toutes les étapes car nous aurons Paul pour les sprints et plusieurs cartes à jouer sur les arrivées « punchy » ".

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 INTERVIEW Miguel Martinez: "Il faut prendre les rêves il faut essayer d’y croire" 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 16/04 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 16/04 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 16/04 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 16/04 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 16/04 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16/04 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 16/04 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 16/04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 16/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-