Route - Tiesj Benoot va manquer les Classiques à cause d'une hernie discale
Coup dur pour Tiesj Benoot ! En effet, le Belge va manquer la période des classiques printanières pour la première fois de sa carrière. C'est ce qu'a annoncé sa nouvelle équipe Decathlon CMA CGM via un communiqué, expliquant que son coureur a été opéré d"une hernie discale lombaire. Une grande déception également pour l'écurie française, qui comptait sur lui en tant que leader à la fois sur les flandriennes et les ardennaises. Vraiment pas de chance, quand on se rappelle que l'autre recrue phare de l'hiver, Olav Kooij, lui aussi en provenance de Visma | Lease a Bike, a également dû reporter son début de saison suite à une maladie.
Vidéo - Tiesj Benoot en interview avant le début de la saison
Lire la suite de l'article
"C'est une réelle déception pour moi"
Jacky Maillot, directeur du pôle médical de Decathlon CMA CGM, a déclaré : "Tiesj Benoot a été opéré avec succès d’une hernie discale lombaire cette semaine, il entame désormais sa phase de convalescence. Son retour à la compétition se fera en fonction de l'évolution de sa récupération."
"C'est une réelle déception pour moi de manquer les classiques pour la première fois de ma carrière", poursuit Benoot. "Je serai le premier supporter de mes coéquipiers devant la télévision. Je suis extrêmement motivé à l'idée de revenir à un niveau plus élevé que jamais. Un grand merci à l'équipe pour sa confiance dans ces moments difficiles."

Jonathan Milan : "Je suis vraiment très heureux pour mon frère Matteo"