Route - Tiesj Benoot : «Decathlon CMA CGM ? Depuis deux ans...»
C'est l'un des plus gros mouvements de ce mercato hivernal. Pensionnaire pendant quatre saisons de l'armada Visma | Lease a Bike, Tiesj Benoot est arrivé chez Decathlon CMA CGM cet hiver. Au sein d'une équipe où il sera le leader sur les flandriennes, le Belge compte bien performer et être à la hauteur des attentes de la formation française. Auprès d'In de Leiderstrui, le Belge est notamment revenu sur son admiration pour le projet de l'équipe de Dominique Serieys et sur les motivations qui l'ont poussé à rejoindre cette équipe, malgré l'intérêt d'autres formations.
Vidéo - Tiesj Benoot s'était entretenu avec Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"Je les vois faire des pas en avant"
"Quand je suis devenu pro en WorldTour, je regardais déjà l’équipe avec respect", a expliqué Tiesj Benoot au média belge. "Avec Romain Bardet, ils avaient quelqu’un qui jouait chaque année la victoire sur le Tour et qui est monté deux fois sur le podium. Quand mon passage chez Lotto s’est terminé, nous avions déjà été en contact. Mais j’ai finalement signé chez Sunweb."
L'ancien vainqueur des Strade Bianche est également revenu sur la progression de l'équipe depuis deux ans, avec l'arrivée de nouveaux sponsors et donc, d'ambitions renouvelées : "Les années suivantes, l’équipe est un peu passée à l’arrière-plan, parce qu’elle a peut-être manqué certaines évolutions. Mais depuis deux ans, je les vois clairement refaire des pas en avant. De grands pas. C’est l’une des équipes qui progresse le plus rapidement dans le cyclisme professionnel. Quand on voit où ils ont terminé ces deux dernières années — sans les plus grands noms — au classement UCI : cinquième et sixième, je crois. C’est aussi l’une des raisons qui m’a poussé à franchir le pas : arriver dans un projet en croissance."

Les vidéos du Down Under, cyclo-cross… sur Dailymotion Cyclism’Actu TV