Route - Thomas De Gendt va mettre un terme à sa carrière fin 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 18/11/2023 à 11:36. Mis à jour le 10/12/2023 à 07:33.
Route - Thomas De Gendt va mettre un terme à sa carrière fin 2024
Photo : Sirotti

L'un des plus grands baroudeurs du 21e siècle tirera sa révérence dans un an ! Sur son compte Twitter, le Belge Thomas De Gendt a révélé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l'exercice 2024. "2024 sera le début de ma 16e et dernière saison en tant que professionnel. Mes grands objectifs sont une 6e victoire d'étape sur le Tour de Catalogne et une 2e victoire d'étape sur le Tour d'Espagne. Mais surtout, je veux profiter de chaque course que je ferai au cours de ma dernière année", a écrit celui qui a eu 37 ans le 6 novembre dernier.

Vidéo - Thomas De Gendt quittera le peloton pro fin 2024

Lire la suite de l'article

 

Thomas De Gendt... quel palmarès !

Passé professionnel en 2009 au sein de la formation Topsport Vlaanderen-Mercator, dans laquelle il est resté deux saisons, Thomas De Gendt a ensuite couru pour Vacansoleil-DCM, Omega Pharma - Quick-Step et Lotto Soudal (devenu Lotto Dstny), son équipe actuelle et depuis 2015. Troisième du Tour d'Italie en 2012 derrière Ryder Hesjedal et Joaquim Rodriguez, le Flamand n'a jamais plus brillé sur le classement général d'un Grand Tour par la suite, mais ça ne l'a pas empêché de se construire un superbe palmarès. Victorieux à 17 reprises depuis ses débuts chez les pros, dont 15 fois en WorldTour, Thomas De Gendt a notamment levé les bras sur les trois Grands Tours (2 étapes du Giro, 2 étapes du Tour de France et 1 étape du Tour d'Espagne), mais aussi sur le Tour de Catalogne, Paris-Nice, le Tour de Romandie, le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse ! Des victoires acquises grâce à son incroyable force physique et son exceptionnel panache.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:52 Route Tim Rex prolonge son contrat avec la formation Visma | Lease a Bike 19:35 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec une moto 19:14 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Je me sens prêt à affronter les étapes décisives" 18:59 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "J'ai passé toute la journée à guider Matthew" 18:48 Tour d'Espagne Bryan Coquard : "C'est évidemment frustrant de passer si près..." 18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-