Route - Pogacar : «Vingegaard peut gagner la plupart des Classiques»

Par Titouan LABOURIE le 02/11/2023 à 12:09. Mis à jour le 02/11/2023 à 20:48.
Route - Pogacar : «Vingegaard peut gagner la plupart des Classiques»
Photo : Sirotti

Comme bon nombre de grands noms du cyclisme mondial, Tadej Pogacar était présent le week-end dernier sur le Prudential Tour de France Critérium Singapour, qu'il a terminé à la 3e place. A cette occasion, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a été interrogé par les médias. Lors d'une interview accordée à nos confrères de FloBikes, "Pogi" est revenu sur de nombreux sujets. A commencer par sa préparation perturbée pour le Tour de France 2023, à cause de sa chute et de sa fracture du poignet sur Liège-Bastogne-Liège. "En effet, cela n'a pas aidé. Si vous devez vous entraîner sur home-trainer pendant six semaines, vous n'êtes pas bien préparé pour trois semaines de montagne et de sprints. Ce n'était pas idéal. Après Liège, il ne reste que deux mois pour préparer le Tour et il faut que tout se passe bien. Il faut faire beaucoup de choses pendant ces deux mois et puis il y a eu la blessure au poignet en plus. C'était trop. Je n'avais pas les bases nécessaires pour une compétition de trois semaines", explique-t-il.

Vidéo - Tadej Pogacar, 3e du Critérium de Singapour

Lire la suite de l'article

 

"Vingegaard ? Je le vois capable gagner la plupart des classiques"

Reste à savoir si les classiques du printemps constituent la préparation idéale pour le Tour. Tadej Pogacar se pose également la question. "Peut-être que le fait d'avoir dû préparer le Tour des Flandres et les classiques wallonnes m'a coûté le Tour", déclare-t-il. "Ce n'est pas idéal, mais j'aime courir et trouver de nouveaux défis. J'aurais du mal à me concentrer uniquement sur le mois de juillet alors que je sais que je peux aussi être bon sur la première et la dernière partie de saison."

A l'inverse du Slovène, son grand rival Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) se concentre lui uniquement sur les courses par étapes, mais Pogacar pense qu'il aurait aussi les capacités pour briller sur les classiques. "Après l'avant-dernière étape du Tour, nous avons parlé de nos programmes et je lui ai dit que s'il roule comme il l'a fait sur ce Tour, il peut aussi gagner le Tour des Flandres. Il est fort, assez explosif et agile sur le vélo. Je le vois capable gagner la plupart des classiques, notamment les classiques wallonnes et italiennes. Mais peut-être aussi le Tour des Flandres."

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-