Route - Tadej Pogacar sur la Trouée d'Arenberg... à deux mois de Paris-Roubaix
.jpg)
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a fait parler de lui ce lundi en s'affichant sur les réseaux en train de rouler sur la légendaire Trouée d'Arenberg, mythique secteur pavé de Paris-Roubaix. Si le Tour des Flandres, qu'il a déjà remporté en 2023, est au programme du Slovène cette année, il ne doit pas faire ses débuts sur l'Enfer du Nord en 2025. Mais alors pourquoi s'est-il entraîné en France, sur la Trouée d'Arenberg en compagnie de Tim Wellens ? Seul lui le sait. Il pourrait changer de programme au dernier instant, mais ce n'est pas le genre d'UAE. En tout cas, cela a fait réagir Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), 2e des dernières éditions. "S'il te plait, non", a-t-il écrit sous le post de Pogacar.
Vidéo - Tadej Pogacar à l'entraînement sur la Trouée d'Arenberg
Reprise le 17... sur l'UAE Tour
Tadej Pogacar fera son retour en course pour l'UAE Tour, du 17 au 23 février. C'est aussi durant l'UAE Tour qu'il annoncera s'il fera le Giro, la Vuelta ou qu'un seul Grand Tour en 2025. Il pourrait également en profiter pour annoncer une participation surprise à Paris-Roubaix, une semaine après le Tour des Flandres. Pogacar visera la victoire dès sa rentrée, et pour cela, UAE l'a entouré de Jay Vine, Florian Vermeersch, Domen Novak, Sebastian Molano, Rune Herregodts et de Mikkel Bjerg.
Route - Wout Van Aert : "Tadej Pogacar revient sur les pavés, donc... " #VanAert #Giro #TDF #ParisRoubaix #Ronde #Pogacar https://t.co/13qJTtXdYO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 15, 2025
Pogacar : "Ma préparation s'est très bien déroulée..."
Tadej Pogacar s'est exprimée sur sa reprise : "Je suis vraiment excité et motivé pour commencer la saison. Heureusement, je peux dire que ma préparation pour cette première partie de saison s’est très bien déroulée et je me sens bien et prêt à partir. Cela fait maintenant quelques années que je participe au UAE Tour et je dois dire que j’ai hâte d’y être. Je suis confiant pour diriger l’équipe et je vais avoir un fort soutien autour de moi, tant de la part de mes coéquipiers que de tous les encouragements que nous recevons des fans aux Émirats lorsque nous y courons.
L’essentiel est de livrer un bon spectacle et de vraiment tout donner pour gagner le titre lors de la course à domicile. Habituellement, les étapes clés seront le contre-la-montre, puis les deux arrivées en montagne à Jebel Jais et Jebel Hafeet, mais si nous avons du vent lors des journées plates, cela peut aussi jouer un rôle, donc nous devons être prêts à tout. Je pense que du point de vue des spectateurs, ce sera une très belle course et j’ai hâte de commencer."