Super 8 Classic - Arnaud De Lie : «Brennan est arrivé sur la droite, mais...»
Par Titouan LABOURIE le 20/09/2025 à 19:50
Arnaud De Lie poursuit sa série impressionnante. Le Taureau de Lescheret s’est imposé samedi sur la 15e édition de la Super 8 Classic à Haecht, devançant de quelques centimètres seulement le Britannique Matthew Brennan. Déjà auteur de sa 6e victoire de la saison - la 5e depuis la mi-août - le coureur de Lotto s’est confié après l’arrivée, visiblement ravi de sa forme actuelle. "Je suis revenu du Canada avec de bonnes sensations", a-t-il d’abord expliqué, en référence aux GP de Québec et de Montréal disputés la semaine précédente. "Cela s’est vu dès mercredi au GP de Wallonie et aujourd’hui."
Vidéo - Revivez le final de cette Super 8 Classic
Lire la suite de l'article
"Une course qui me plaît et me correspond"
Le scénario de course, tendu et tactique, a été raconté par De Lie lui-même : “On était encore très loin de l’arrivée quand notre groupe s’est formé. Lorsque nous avons rattrapé le groupe de tête, les attaques se sont succédé. Dans la dernière ligne droite, c’était très tactique. J’ai pris la roue d’un coureur de Tudor. J’ai vu Jordi Meeus venir sur la droite et j’ai décidé de sauter dans sa roue pour sortir au bon moment. Matthew Brennan est arrivé sur la droite, mais j’étais presque sûr d’avoir gagné. Les images de la photofinish m’ont tout de suite donné raison.”
Heureux et soulagé, le Belge ne cache pas son attachement à cette épreuve : “Je suis super content de gagner la Super 8 Classic. C’est une course qui me plaît et me correspond.” Avec cette cinquième victoire en à peine un mois et demi, Arnaud De Lie affiche une ambition intacte pour la fin de saison : “Je courrai la semaine prochaine Paris-Chauny, puis le Tour du Pays de Münster, Binche-Chimay-Binche et Paris-Tours, entre autres. J’espère y conserver mes bonnes jambes et surtout de bonnes sensations sur le vélo.”

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix