Strade Bianche - Yvon Ledanois : «Nous aurons deux coureurs protégés»

Par Erwan GUEGUENIAT le 29/02/2024 à 10:01

Strade Bianche - Yvon Ledanois : «Nous aurons deux coureurs protégés»
Strade Bianche
Photo: @@arkeabbhotels

Ça y est ! L'un des tout premiers grands rendez-vous de la saison se profile avec les Strade Bianche (2 mars). L'occasion pour Kevin Vauquelin de se tester sur les chemins blancs, une course qui "peut s'inscrire dans mon registre". L'équipe Arkéa-B&B Hotels en a profité pour divulguer la liste des coureurs qui l'accompagneront, parmi lesquels Simon Guglielmi savoure sa nouvelle participation à sa "course préférée". Et ça tombe bien, puisqu'à Cyclism'Actu on l'aime aussi et on sait que beaucoup d'entre vous également. Espérons simplement pour la formation d'Yvon Ledanois que ses coureurs réussiront à dompter les montées sablonneuses abruptes pour y briller.

Vidéo - Un Arkéa-B&B Hotels succédera-t-il à Tom Pidcock ?

 

Simon Guglielmi : "C’est sûrement un Monument en devenir"

"Ce calendrier italien en début de saison sera tout nouveau pour moi et j’ai hâte de découvrir les Strade Bianche. C’est une course qui me donnait envie quand je suis passé chez les professionnels. Je vais la disputer ce samedi et je pense qu’elle peut s’inscrire dans mon registre : c’est punchy, usant, avec des efforts que j’aime bien faire", explique Kévin Vauquelin.

Simon Guglielmi dévoile aussi sa vision de la course. "Les Strade Bianche, c’est ma course préférée du calendrier, c’est jamais monotone, il y a des rebondissements à chaque instant… Et c’est sûrement un Monument en devenir. Sur cette journée, on sait qu’on ne va pas vivre une course comme les autres. Le fait que cette année le parcours soit plus long, cela va peut-être permettre d’avoir des moments durant lesquels on va pouvoir « se poser un peu ». Il y aura peut-être un peu plus de gestion que d’habitude, généralement c’était à fond du début à la fin. Rien n’est écrit en fait. Car la tendance ces dernières années c’était d’attaquer de plus en plus loin. Dans tous les cas, cela reste l’une des courses les plus exigeantes physiquement", analyse le natif de Chambéry.

 

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Yvon Ledanois : "Ce parcours sera encore plus dur que les autres années"

"L’ajout d’une boucle dans le final fait que ce nouveau parcours sera encore plus dur que les années précédentes. Sans surprise, les plus forts se retrouveront devant. Nous aurons deux coureurs protégés : Kévin Vauquelin et Vincenzo Albanese. Ils réalisent un début de saison prometteur, ont montré qu’ils étaient en forme. Toute l’équipe devra être au service de ses leaders, ou bien saisir l’opportunité d’avoir un coup d’avance pour être présente sur la fin de course. Si nous sommes bien placés dans les premiers secteurs, que nous ne gaspillons pas trop d’énergie, nous avons la capacité de suivre les meilleurs dans le final vers Sienne", conclut le directeur sportif.


La composition de l'équipe Arkéa-B&B Hotels pour les Strade Bianche (2 mars)

Kévin Vauquelin (22 ans, France)

Simon Guglielmi (26 ans, France)

Kevin Ledanois (30 ans, France)

Anthony Delaplace (34 ans, France)

Cristian Rodriguez (28 ans, Espagne)

Vincenzo Albanese (27 ans, Italie)

Clément Venturini (30 ans, France)

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-