Strade Bianche - Stefan Küng absent et forfait pour «raisons personnelles»

Par Erwan GUEGUENIAT le 01/03/2024 à 17:40. Mis à jour le 02/03/2024 à 11:11.
Strade Bianche - Stefan Küng absent et forfait pour «raisons personnelles»
Photo : Sirotti

La formation Groupama-FDJ vient d'annoncer le retrait de dernière minute de Stefan Küng sur les Strade Bianche. Le coureur ne participera pas non plus à Tirreno-Adriatico. Le Suisse est absent pour "raisons personnelles" et on ignore encore la durée de son indisponibilité. Espérons qu'il sera de retour sur les prochaines Flandriennes, puisqu'il est au centre du dispositif de l'équipe de Marc Madiot sur ces courses d'un jour. Un Lenny Martinez, en feu en ce début de saison, viendra le remplacer sur l'épreuve Toscane. Il pourrait, pourquoi pas, créer une nouvelle surprise après sa victoire sur le Trofeo Laigueglia. 

Vidéo - Stefan Küng au micro de Cyclism'Actu en début de saison !

Lire la suite de l'article


 

Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et Martinez sur les Strade Bianche

L'effectif français sera tout de même bien fourni en talent pour cette 18e édition des routes blanches. Pour rappel, Valentin Madouas avait terminé sur la 2e marche du podium l'an passé, alors qu'il avait eu des problèmes mécaniques en début d'épreuve ce qui l'avait contraint à s'infliger une belle poursuite. Romain Grégoire s'était aussi montré très fort lors de sa première participation (8e). Avec un Lenny Martinez déchainé, l'écurie tricolore pourrait donc fort bien jouer les trouble-fêtes et aller chercher un excellent résultat.

 

La sélection de la Groupama-FDJ pour les Strade Bianche :

Valentin Madouas (27 ans, France)

Romain Grégoire (21 ans, France)

Lenny Martinez (20 ans, France)

Olivier Le Gac (30ans, France)

Lorenzo Germani (21 ans, Italie)

Lewis Askey (22 ans, Grande-Bretagne)

Fabien Lienhard (30 ans, Suisse)

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-