Strade Bianche - Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !

Par Arthur DE SMEDT le 01/03/2024 à 12:38

Strade Bianche
Photo : @vismaleaseabike

Après une mise en route comme chaque année assez tardive sur les première courses, la Team Visma | Lease a Bike a comme prévu véritablement lancé sa saison le weekend dernier, avec pas moins de sept victoires en l'espace de seulement trois jours ! Une impressionnante dynamique que l'armada néerlandaise compte bien poursuivre dès samedi sur les Strade Bianche. Si Wout Van Aert, vainqueur en 2020, ne sera pas présent, les jaune et noir pourront malgré tout compter sur un trio de choc composé d'Attila Valter, de Sepp Kuss et du champion d'Europe Christophe Laporte, qui découvrira l'épreuve italienne.

Vidéo - Attila Valter a terminé 5e des Strade Bianche 2023

 

Attila Valter : "Un honneur d'être le leader"

Les trois hommes seront assistés de Ben Tulett, Bart Lemmen, Milan Vader et Julien Vermote pour viser le meilleur résultat possible. Quatrième et cinquième des deux dernières éditions, le champion de Hongrie Valter aura pour une fois de grandes responsabilités et partira avec le rôle de leader de cette sélection, avec Kuss et Laporte en lieutenant de luxe. "Ça fait bizarre d'être le leader, mais c'est un honneur. Des gars comme Christophe Laporte et Sepp Kuss qui travaillent pour moi, c'est presque incompréhensible. C’est inconfortable, mais cela me donne aussi beaucoup de force. J'espère pouvoir donner à l'équipe un bon résultat en retour", a-t-il expliqué dans le communiqué publié par son équipe.

Une belle récompense pour le coureur de 25 ans, qui aborde avec confiance cette épreuve qu'il apprécie tant. "C'est ma course préférée. La forme est bonne. J'ai passé une bonne semaine sur l'UAE Tour, je me suis surpris en terminant cinquième. Je peux dire que je suis prêt. Les Strade de cette année seront encore plus long et plus exigeant cette année. Mais c'est à mon avantage. J'aime les courses difficiles. C'est ma première course d'un jour de la saison. Avec Tadej Pogacar et Tom Pidcock, entre autres, le peloton est très relevé. Nous espérons égaler, voire améliorer, le résultat de l'an passé. Ce serait génial de finir près du podium".

Un choix qu'a également justifié le directeur sportif Arthur van Dongen. "Attila sera en effet notre leader. Il a largement mérité ce statut, notamment grâce à ses résultats sur les Strade Bianche. Nous commencerons avec une équipe solide, avec Christophe Laporte et Sepp Kuss. Sepp a récemment montré qu'il était chez lui sur les graviers de Jaén. Il sera en bonne forme et plein de confiance. Un podium serait fantastique, mais nous serions également heureux d'égaler le résultat d'Attila de l'année dernière".

 

La composition du Team Visma | Lease a Bike pour les Strade Bianche :

Attila Valter (25 ans, Hongrie)

Sepp Kuss (29 ans, États-Unis)

Christophe Laporte (31 ans, France)

Ben Tulett (22 ans, Grande-Bretagne)

Bart Lemmen (28 ans, Pays-Bas)

Milan Vader (28 ans, Pays-Bas)

Julien Vermote (34 ans, Belgique)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-