Strade Bianche - Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !

Par Arthur DE SMEDT le 01/03/2024 à 12:38

Strade Bianche - Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !
Photo : @vismaleaseabike

Après une mise en route comme chaque année assez tardive sur les première courses, la Team Visma | Lease a Bike a comme prévu véritablement lancé sa saison le weekend dernier, avec pas moins de sept victoires en l'espace de seulement trois jours ! Une impressionnante dynamique que l'armada néerlandaise compte bien poursuivre dès samedi sur les Strade Bianche. Si Wout Van Aert, vainqueur en 2020, ne sera pas présent, les jaune et noir pourront malgré tout compter sur un trio de choc composé d'Attila Valter, de Sepp Kuss et du champion d'Europe Christophe Laporte, qui découvrira l'épreuve italienne.

 

Attila Valter : "Un honneur d'être le leader"

Les trois hommes seront assistés de Ben Tulett, Bart Lemmen, Milan Vader et Julien Vermote pour viser le meilleur résultat possible. Quatrième et cinquième des deux dernières éditions, le champion de Hongrie Valter aura pour une fois de grandes responsabilités et partira avec le rôle de leader de cette sélection, avec Kuss et Laporte en lieutenant de luxe. "Ça fait bizarre d'être le leader, mais c'est un honneur. Des gars comme Christophe Laporte et Sepp Kuss qui travaillent pour moi, c'est presque incompréhensible. C’est inconfortable, mais cela me donne aussi beaucoup de force. J'espère pouvoir donner à l'équipe un bon résultat en retour", a-t-il expliqué dans le communiqué publié par son équipe.

Une belle récompense pour le coureur de 25 ans, qui aborde avec confiance cette épreuve qu'il apprécie tant. "C'est ma course préférée. La forme est bonne. J'ai passé une bonne semaine sur l'UAE Tour, je me suis surpris en terminant cinquième. Je peux dire que je suis prêt. Les Strade de cette année seront encore plus long et plus exigeant cette année. Mais c'est à mon avantage. J'aime les courses difficiles. C'est ma première course d'un jour de la saison. Avec Tadej Pogacar et Tom Pidcock, entre autres, le peloton est très relevé. Nous espérons égaler, voire améliorer, le résultat de l'an passé. Ce serait génial de finir près du podium".

Un choix qu'a également justifié le directeur sportif Arthur van Dongen. "Attila sera en effet notre leader. Il a largement mérité ce statut, notamment grâce à ses résultats sur les Strade Bianche. Nous commencerons avec une équipe solide, avec Christophe Laporte et Sepp Kuss. Sepp a récemment montré qu'il était chez lui sur les graviers de Jaén. Il sera en bonne forme et plein de confiance. Un podium serait fantastique, mais nous serions également heureux d'égaler le résultat d'Attila de l'année dernière".

 

La composition du Team Visma | Lease a Bike pour les Strade Bianche :

Attila Valter (25 ans, Hongrie)

Sepp Kuss (29 ans, États-Unis)

Christophe Laporte (31 ans, France)

Ben Tulett (22 ans, Grande-Bretagne)

Bart Lemmen (28 ans, Pays-Bas)

Milan Vader (28 ans, Pays-Bas)

Julien Vermote (34 ans, Belgique)

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:13 Tour de France Prudhomme : "Il y a 90% de chances de voir Paul Seixas... " 12:57 Jeu Prono Les pronostics des classiques ardennaises et des courses WorldTour 12:36 Route Deux leaders de la NSN Cycling Team sont toujours indisponibles 12:15 Route Zoe Backstedt a prolongé de deux saisons avec la CANYON//SRAM zondacrypto 11:51 Amstel Gold Race Remco Evenepoel : "Nous avons notre plan, notre stratégie..." 11:27 Tour des Alpes Parcours, favoris et startlist... le Tour of the Alps 2026 11:03 Tour des Alpes Giulio Pellizzari en leader de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe 10:35 Paris-Roubaix Le mécanicien de Shimano a répondu à la critique de Pogacar 10:04 Route Fracture du sacrum pour Healy... pas de classiques ardennaises ! 09:48 Tour du Hainan La 5e étape pour Alexander Salby... le général pour Thomas Silva ! 09:30 Amstel Gold Race À quelle heure et sur quelle chaîne TV l'Amstel Gold Race ? 09:20 Route Kooij, Nys, Lafay… les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2026 09:05 La Flèche Brabançonne Anders Foldager: "Je sais que j'en suis capable maintenant" 08:58 Amstel Gold Race Parcours, favoris, startlist... l'Amstel Gold Race ce dimanche 08:52 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux Français concernés 08:35 Dopage Un hongrois de 19 ans positif… le Tour de Hongrie sanctionne l'équipe 08:22 Carnet noir Raymond Riotte, héro du Tour de France 1967, est décédé 08:10 Liège-Bastogne-Liège Daan Dijkman s'impose chez les Espoirs, premier Français 11e 08:08 INTERVIEW Saugrain : "Si Paul Seixas veut aller sur le Tour, il doit y aller..." 07:46 La Flèche Brabançonne Benoit Cosnefroy : "Je pense que j’aurais pu mieux faire"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-