Strade Bianche - L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas

Par Esteban DA COSTA le 04/03/2026 à 11:33. Mis à jour le 04/03/2026 à 21:27.
Strade Bianche - L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas
Strade Bianche
Photo : @decathloncmacgm

L’une des plus belles courses de la saison revient ce samedi : les Strade Bianche. Au programme, un parcours légèrement moins exigeant que l’an dernier, mais toujours plus de 64 km de chemins en gravier au cœur de la Toscane. Impressionnant le week-end dernier sur les routes de la Faun-Ardèche Classic, le jeune Français de 19 ans Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) s’avance vers une course qu’il va découvrir. Et quoi de mieux, pour un baptême du feu, que d’affronter le meilleur cycliste du monde, le Slovène Tadej Pogacar ? La formation Decathlon CMA-CGM a dévoilé ce mercredi son équipe pour cette 20e édition, et le Lyonnais s’est exprimé dans le communiqué officiel.

 

"C’est une de mes courses favorites"

Après son numéro en solitaire samedi dernier dans la douceur venteuse de l’Ardèche, Paul Seixas va donc se mesurer pour la première fois cette saison au champion du monde Tadej Pogacar. À ses côtés, une équipe solide composée notamment de Paul Lapeira, Jordan Labrosse, Antoine L'Hote, Gregor Mühlberger, Pierre Gautherat et Noa Isidore. Une formation mêlant jeunesse et expérience, prête à faire le meilleur résultat possible dans les rues de Sienne.

Malgré son jeune âge et son inexpérience sur les chemins blancs, Seixas s’avance comme l’un des outsiders de l’épreuve. Il déclare : "Participer aux Strade Bianche, c’est quelque chose que j’attends avec beaucoup d’impatience. C’est une de mes courses favorites, je la regarde à la télé depuis que j’ai douze ou treize ans et j’ai vraiment hâte de la découvrir. Quand j’étais en catégorie U19, j’ai participé à deux reprises à l’Eroica Nations Cup, réservée aux jeunes coureurs et qui emprunte plusieurs portions de chemins blancs. J’avais beaucoup aimé car ça ressemblait un peu au cyclo-cross. Je pense que c’est une course qui peut correspondre à mon profil, mais la liste des coureurs alignés au départ est impressionnante. L’objectif, avec l’aide de mes coéquipiers, est de me situer par rapport à eux." Un premier grand test cette saison pour la pépite française.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-