Strade Bianche - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ avec son armada

Par Jeremy LAFONT le 06/03/2025 à 15:19. Mis à jour le 08/03/2025 à 10:39.
Strade Bianche - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ avec son armada
Photo : @GroupamaFDJ

Et si la Groupama-FDJ était l'équipe qui déjouait les plans d'UAE Team Emirates et de Tadej Pogacar. La formation française s'est donnée les moyens d'y parvenir en mettant trois potentiels leader et sur les Strade Bianche, samedi. Romain Grégoire, en grande forme depuis le début de la saison et qui a déjà levé les bras, sera bien présent pour essayer de faire mieux qu'en 2023 où il avait terminé 8e, mais il ne sera pas le seul leader.

Vidéo - La présentation des Strade Bianche, avec Tadej Pogacar

Lire la suite de l'article

 

Gaudu va découvrir les Stade Bianche

Valentin Madouas affection également les Strade Bianche. Il avait terminé 2e de cette course en 2023, il est un sérieux candidat au podium cette année. Sur la montante, Valentin Madouas pourrait bien venir chercher son premier gros résultat de la saison. David Gaudu, en forme dès le début de la saison, va découvrir une classique qui plaît aux grimpeurs. Rémy Rochas, Lewis Askey, Quentin Pacher et Lorenzo Germani complètent la séléction de l'équipe de Marc Madiot.

Romain Grégoire : "Après le Tour d'Algarve et la Faun-Ardèche Classic, je pense que le travail de l'hiver a été bien fait. Je suis serein avant de me rendre aux Strade Bianche. C'est une Classique WorldTour qui correspond à mes capacités et aux caractéristiques de l'équipe. C'est une course très importante pour nous, nous arrivons avec des ambitions pour aller chercher le meilleur résultat possible. Les chemins blancs et les montées bien raides, c'est un beau terrain de jeu pour s'exprimer. J'attends l'épreuve avec impatience car c'est un objectif important de ma saison."

Thierry Bricaud, directeur sportif : "Les Strade Bianche sont une course atypique, par leurs 50,3 km de chemins blancs, et exigeante de par le parcours et la topographie. Romain sera notre leader et aura la responsabilité d'aller chercher la victoire. C'est une course qui lui convient et nous allons tout mettre en place autour de lui. Ce sera le retour à la compétition de David après sa chute d'il y a deux semaines. Ses données à l'entraînement sont bonnes et l'essentiel est qu'il recommence à courir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-