Strade Bianche - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ avec son armada

Par Jeremy LAFONT le 06/03/2025 à 15:19. Mis à jour le 08/03/2025 à 10:39.
Strade Bianche - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ avec son armada
Photo : @GroupamaFDJ

Et si la Groupama-FDJ était l'équipe qui déjouait les plans d'UAE Team Emirates et de Tadej Pogacar. La formation française s'est donnée les moyens d'y parvenir en mettant trois potentiels leader et sur les Strade Bianche, samedi. Romain Grégoire, en grande forme depuis le début de la saison et qui a déjà levé les bras, sera bien présent pour essayer de faire mieux qu'en 2023 où il avait terminé 8e, mais il ne sera pas le seul leader.

 

Gaudu va découvrir les Stade Bianche

Valentin Madouas affection également les Strade Bianche. Il avait terminé 2e de cette course en 2023, il est un sérieux candidat au podium cette année. Sur la montante, Valentin Madouas pourrait bien venir chercher son premier gros résultat de la saison. David Gaudu, en forme dès le début de la saison, va découvrir une classique qui plaît aux grimpeurs. Rémy Rochas, Lewis Askey, Quentin Pacher et Lorenzo Germani complètent la séléction de l'équipe de Marc Madiot.

Romain Grégoire : "Après le Tour d'Algarve et la Faun-Ardèche Classic, je pense que le travail de l'hiver a été bien fait. Je suis serein avant de me rendre aux Strade Bianche. C'est une Classique WorldTour qui correspond à mes capacités et aux caractéristiques de l'équipe. C'est une course très importante pour nous, nous arrivons avec des ambitions pour aller chercher le meilleur résultat possible. Les chemins blancs et les montées bien raides, c'est un beau terrain de jeu pour s'exprimer. J'attends l'épreuve avec impatience car c'est un objectif important de ma saison."

Thierry Bricaud, directeur sportif : "Les Strade Bianche sont une course atypique, par leurs 50,3 km de chemins blancs, et exigeante de par le parcours et la topographie. Romain sera notre leader et aura la responsabilité d'aller chercher la victoire. C'est une course qui lui convient et nous allons tout mettre en place autour de lui. Ce sera le retour à la compétition de David après sa chute d'il y a deux semaines. Ses données à l'entraînement sont bonnes et l'essentiel est qu'il recommence à courir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-