Strade Bianche - Bastien Tronchon a hâte : «La course de mes rêves»

Par Pauline LEGRAND le 28/02/2024 à 16:31. Mis à jour le 01/03/2024 à 13:04.
Strade Bianche
Photo: Sirotti

Après un bon début de saison, l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale compte bien continuer dans sa lancée ! Direction l'Italie et les fameux Strade Bianche ce samedi pour la formation franaçaise qui compte bien oser et s'imposer. Connue pour ses 11 portions non-goudronnées et faites de gravier, l'édition en comportera 15 cette année. Pour gagner cette course de 215 km, l'équipe originaire de Chambéry arrive avec Nans Peters, Benoit Cosnefroy et un certain Bastien Tronchon, rien que ça !

Vidéo - Qui détronera Tom Pidcock en 2024?

 

Jouer la gagne ce week-end 

L'équipe Decathlon AG2R la Mondiale peut-elle gagner les Strade Bianche cette année ? C'est possible ! A en croire la composition de sa formation, on se dit que la formation française n'est pas venue faire de la figuration ! Dans ses rangs un certain Benoit Cosnefroy, qui s'est illustré cette année en remportant notamment le Tour des Alpes Maritimes. Le Cherbourgeois avait aussi fait preuve d'une belle pointe de vitesse lors de l'Étoile de Besssèges-Tour du Guard en finissant 5e. Il pourra compter sur Bastien Tronchon qui coura les Strade Bianche pour la première fois, après avoir fini 2e sur la Clasica Jaen Paraiso Interior "Strade Bianche est la course de mes rêves. Je vais y participer pour la première fois, donc je suis très content et j'ai hâte de la découvrir" a vivement confirmé le Chambérien. 

 

La sélection de Decathlon AG2R La Mondiale :

- Benoit Cosnefroy (FRA / 28 ans)

- Jaakko Hanninen (FIN / 26 ans)

- Jordan Labrosse (FRA / 21 ans)

- Paul Lapeira (FRA / 23 ans)

- Nans Peters (FRA / 29 ans)

- Bastien Trochon (FRA / 21 ans)

- Andrea Vendrame (ITA / 29 ans)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-