Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»

Par Jeremy LAFONT le 29/03/2025 à 15:12. Mis à jour le 30/03/2025 à 12:34.
Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»
Photo : @Cyclismactu / @Lotto

Arnaud De Lie (Lotto) devait figurer au départ de l'E3 Saxo Classic vendredi. Le champion de Belgique a finalement changé son programme, participant tout de même à Gand-Wevelgem ce dimanche. Cependant, le coureur de la Lotto n'y jouera sûrement pas les premiers rôles. En difficulté depuis le début de la saison, Arnaud De Lie "est bien en retard sur pas mal de choses" a confié Stéphane Heulot, manager de la ProTeam Belge, à RTBF.

Vidéo - Stéphane Heulot, le manager de la Lotto avec Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Ce n'est pas la maladie de Lyme, pas d'excuse"

"L’E3 est une course qui n’était pas vraiment prioritaire à son programme. Tout cela dépendait de son état de forme. On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, a expliqué le Français. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. La balle est dans son camp, nous faisons tout ce qu’on peut pour le soutenir. Mais ce vendredi, ça aurait été une addition de course trop conséquente avec Gand-Wevelgem qui est plus à même de lui convenir. On sait néanmoins que ce sera compliqué d’y jouer les premiers rôles."

Cependant, Heulot ne veut pas enfoncer son coureur. "C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir. La saison est encore longue même si nous avons du mal à nous projeter à moyen terme.La vie d’un sportif de haut niveau n’est jamais un long fleuve tranquille. Il n’a que 23 ans. Où étaient des Philipsen ou des Van der Poel au même âge ? Ils ont grandi et se sont structurés. Arnaud a besoin de ça aussi. Ce n’est pas la maladie de Lyme. Il n’y a pas d’excuse."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15/03 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 15/03 Route Patrick Lefevere : "Signer Seixas alors que vous avez déjà Pogacar..." 15/03 Paris-Nice Un Belge d'Alpecin-Premier Tech souffre d'une lourde blessure 15/03 Transferts Decathlon CMA CGM veut deux grimpeurs français pour épauler Seixas ? 15/03 Tour de Lombardie Une première édition du Tour de Lombardie Femmes dès 2027 ? 15/03 Route Dominique Serieys : "Si Paul Seixas fera le Tour de France ?" 15/03 Championnats de France Retour en Bretagne pour les Championnats de France en 2027 15/03 Route Pas de course en mai, juin et juillet pour Primoz Roglic : "Ça me convient" 15/03 Paris-Nice Georg Steinhauser, 3e du général : "C’est une sensation incroyable" 15/03 Tirreno-Adriatico Benoît Cosnefroy : "Isaac Del Toro... un genre de coureur fort" 15/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "J’ai pensé à abandonner..." 15/03 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Rouler à côté de Roglic, c'est incroyable" 15/03 Route Bernard Hinault : "Paul Seixas... à sa place, je ne ferais pas le Tour" 15/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Je venais ici pour gagner, mais..." 15/03 Paris-Nice Mathys Rondel : "On peut dire que c'est une mission accomplie..." 15/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Enfin, je gagne Paris-Nice !" 15/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Tadej Pogacar a placé la barre très haut..." 15/03 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan : "C'est un mélange de souffrance et de bonheur" 15/03 Route Longue absence pour un coureur de Visma | Lease a Bike 15/03 Paris-Nice Lenny Martinez : "J'ai vu une ombre remonter, j'ai vraiment eu peur"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-