Route - Soudal Quick-Step a débuté son stage à Calpe... sans Remco Evenepoel

Par Arthur DE SMEDT le 09/12/2024 à 20:49. Mis à jour le 10/12/2024 à 12:55.
Route - Soudal Quick-Step a débuté son stage à Calpe... sans Remco Evenepoel
Photo : @soudalquickstep

La saison 2025 - la 23e de son histoire - commence dès ce lundi pour l'équipe Soudal Quick-Step. Les coureurs et le staff de la formation belge ont rejoint la ville de Calpe (Espagne), où l'hôtel Suitopia Sol y Mar leur servira comme d'habitude de quartier général du 9 au 20 décembre pour le traditionnel premier camp d'entraînement de l'hiver. L'occasion pour le Wolfpack de poser les bases de cette nouvelle année cycliste et de définir les programmes et objectifs de chacun, la reprise australienne arrivant très rapidement avec le Tour Down Under (21-26 janvier). 

 

"C'est toujours un moment privilégié pour réunir tous nos coureurs"

Au total, 29 coureurs – dont les sept nouveaux venus Pascal Eenkhoorn, Ethan Hayter, Gianmarco Garofoli, Valentin Paret-Peintre, Andrea Raccagni, Maximilian Schachmann et Dries Van Gestel – sont présents sur place. Le seul absent de marque manquant à l'appel est Remco Evenepoel, le double champion olympique étant logiquement dispensé de ce stage pour se reposer et récupérer de ses blessures suite à son gros accident et à l'opération qui en a découlé la semaine dernière.

"C'est toujours un moment privilégié pour réunir tous nos coureurs. En plus de plusieurs jours d'activités commerciales pour nos sponsors, nous avons des tests physiques et ensuite un véritable entraînement prévu sur les routes du sud de l'Espagne. Mais plus que tout, c'est une chance pour nos coureurs et notre personnel de créer des liens en vue de la saison 2025", a déclaré dans le communiqué Koen Pelgrim, entraîneur du Wolfpack.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-