Simac Ladies Tour - Audrey Cordon-Ragot... la dernière course de sa carrière

Par Nicolas GAUTHIER le 07/10/2024 à 20:07. Mis à jour le 09/10/2024 à 09:21.
Simac Ladies Tour - Audrey Cordon-Ragot... la dernière course de sa carrière
Photo : @hphcycling

C'est aux Pays-Bas, le pays roi du cyclisme féminin, qu'Audrey Cordon-Ragot va achever sa carrière de coureuse professionnelle. Mardi, la Bretonne de 35 ans a en effet pris le départ de sa dernière course, en l'occurrence le Simac Ladies Tour. Un moment forcément spécial pour celle qui raccrochera définitivement le vélo dimanche, à l'issue de cette épreuve par étapes figurant au calendrier du Women's WorldTour. "J'ai essayé de ne pas trop y penser", explique Audrey Cordon-Ragot sur le site de son équipe Human Powered Health.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot avait brillé sur l'édition 2022

Lire la suite de l'article

 

Également la dernière pour sa coéquipière Alice Wood

"J'ai réussi à rester concentrée et à m'entraîner dur, donc je suis fière de moi pour avoir eu cette concentration qui était vraiment importante pour moi cette année afin de garder la motivation", poursuit celle qui avait gagné le contre-la-montre du Simac Ladies Tour il y a deux ans et terminé deuxième du classement général sur cette même édition 2022. Mardi, c'est un chrono qui a ouvert le Simac Ladies Tour 2024, et la Française aurait aimé forcément remettre le couvert, surtout avec le maillot de championne de France sur le dos, mais c'est la jeune Zoe Bäckstedt (Canyon//SRAM Racing) qui a créé la sensation en s'imposant et en remportant ainsi sa première course chez les professionnels.

"Ça va être spécial car ce sera la dernière fois que je porterai cette tunique en course. J'avais gagné sur le Simac avec ce maillot en 2022 et ce serait bien sûr super sympa de recommencer", avait confié la native de Pontivy avant de prendre le départ mardi. Celle-ci ne sera pas la seule coureuse de la Human Powered Health à tirer sa révérence cette semaine puisque la Britannique Alice Wood (longtemps connue sous le nom d'Alice Barnes) est dans le même cas. "C’est un sentiment étrange de savoir que ce sera ma dernière course. Cependant, je pense toujours que c'est le moment idéal pour mettre fin à ma carrière", lance celle qui va arrêter à l'âge de 29 ans. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-