Route - Ina Teutenberg : «Prolonger Shirin van Anrooij, une évidence»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/01/2024 à 11:51. Mis à jour le 22/01/2024 à 21:09.
Route - Ina Teutenberg : «Prolonger Shirin van Anrooij, une évidence»
Photo : @LidlTrek

La formation Lidl-Trek a annoncé une bonne nouvelle ce vendredi matin puisque Shirin van Anrooij, l'une de ses jeunes pousses les plus prometteuses, a prolongé son contrat jusqu'en 2026 ! Alors qu'elle n'a seulement que 21 ans, la Néerlandaise a déjà de très belles lignes à son palmarès, que ce soit sur la route - victoires sur le Trophée Alfredo Binda et sur le classement général du Tour de l'Avenir, podium sur le Tour de Burgos (2e) et l'Amstel Gold Race (3e), top 10 sur le Tour des Flandres - ou en cyclo-cross, discipline dans laquelle elle figurait dans le top 3 mondial l'an dernier aux côtés de ses compatriotes Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck). Shirin van Anrooij a commenté cette prolongation de contrat, tout comme sa directrice sportive Ina Teutenberg.

Vidéo - Shirin van Anrooij est la coéquipière de Clara Copponi

Lire la suite de l'article

 

Shirin van Anrooij : "Je ne me vois pas courir sous le maillot d’une autre équipe"

"Pour être honnête, la décision de rester dans l’équipe a été super facile à prendre. Je pense même qu'il n'y avait rien à décider, il me suffisait de signer le contrat. Je suis super heureuse d'avoir l'opportunité de rester plus longtemps avec Lidl-Trek sur route et Baloise Trek Lions en cyclo-cross. L'équipe a toujours cru en moi depuis mon arrivée et m'a donné beaucoup de temps pour me développer en tant que coureuse. Je ne me vois pas courir sous le maillot d’une autre équipe."

"Au cours de la prochaine année, je souhaite poursuivre mon développement sans sauter aucune étape. Je veux décrocher une victoire cette année et je veux en savoir plus sur la façon de courir lorsqu'on vise un classement général. Je rêve de monter sur le podium dans l'un des Grands Tours. Je dois continuer à travailler pour atteindre cet objectif, mais je pense que je peux le faire avec le soutien de l'équipe. Je veux aussi cibler les Classiques, qui sont des courses que j'aime beaucoup. Je rêve de beaucoup de choses !"

 

Ina Teutenberg : "Shirin est déterminée à atteindre son potentiel, qui est très élevé"

"Prolonger avec Shirin (van Anrooij) était une évidence. C'est une jeune femme intelligente, qui prend en compte les conseils et l'expérience de son entourage, et ce car elle est déterminée à atteindre son potentiel, qui est très élevé. Depuis qu’elle fait partie de l’équipe, Shirin a montré qu’elle possédait les caractéristiques globales nécessaires pour bien performer sur les classements généraux. Nous continuerons donc à l’aider dans cette voie au cours des prochaines années et, espérons-le, la verrons sur de nombreux podiums !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-