Route - Serge Pauwels: «Nous avons une des générations belges les plus fortes»

Par Jeremy LAFONT le 13/11/2024 à 18:43. Mis à jour le 16/11/2024 à 21:53.
Route - Serge Pauwels: «Nous avons une des générations belges les plus fortes»
Photos : Instagram @sergepauwels

Après quelques semaines de suspense pour la succession de Sven Vanthourenhout à la tête de l'équipe belge de cyclisme, on connaît désormais le nouvel entraîneur national. Il s'agit de Serge Pauwels, qui était pressenti pour prendre la relève. Ancien coureur durant 16 saisons, passé par la Sky ou encore Omega Pharma - Quick Step, Pauwels a pris sa retraite sportive en 2020. L'homme de 40 ans était ensuite devenu sélectionneur de l'équipe belge dans la catégorie des Juniors avant d'être annoncé officiellement, ce mercredi, sélectionneur des équipes Elites et Espoirs de la Belgique.

Vidéo - Remco Evenepoel et la Belgique ont tout raflé aux JO

Lire la suite de l'article

 

"Une des plus fortes générations de coureurs belges"

"C’est un grand honneur pour moi de pouvoir assumer ce rôle, d’autant plus que nous avons une des plus fortes générations de coureurs belges", raconte Serge Pauwels. "J’ai hâte de créer un environnement idéal pour les coureurs, mais aussi pour le staff, ce qui nous permettra d’exceller en tant qu’équipe. Je me réjouis également de revoir les juniors que j’ai accompagnés ces dernières saisons en équipe dans les catégories supérieures dans les années à venir et de découvrir leur trajet” ajoute-t-il.

Le président de la fédération belge, Tom Van Damme, s'est également exprimé sur ce choix. "Nous ne voulons pas que le nombre de médailles du cyclisme belge diminue dans les années à venir. Nous sommes convaincus que nous pourrons le consolider grâce à cette nouvelle structure. Au sein de notre fonctionnement, nous n’allons certainement pas faire des économies au niveau du sport de haut niveau" a déclaré le président. Face à Pauwels, d'autres hommes espéraient ce poste, dont notamment Philippe Gilbert, l'ancien champion du monde. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-