Route - Sep Vanmarcke : «J'ai essayé d'être le meilleur DS possible mais...»

Par Jeremy LAFONT le 15/11/2024 à 16:07. Mis à jour le 18/11/2024 à 19:08.
Route - Sep Vanmarcke : «J'ai essayé d'être le meilleur DS possible mais...»
Photo : @IsraelPremTech

Sep Vanmarcke, directeur sportif chez Israel-Premier Tech en 2024, a annoncé vouloir prendre du recul par rapport au cyclisme et se retirer de son rôle dans le staff de la formation israélienne. Le Belge a connu une brillante carrière marquée par de très solides résultats lors des classiques pavées, mais il a toujours connu une certaine part de malchance. 2e de Paris-Roubaix et trois fois sur le podium du Tour des Flandres, Vanmarcke était l'un des coureurs les plus réguliers. Après avoir pris sa retraite en 2023, il avait décidé de rester au sein de la formation Israel-Premier Tech en tant que directeur sportif.

Vidéo - Vanmarcke, 5e du Tour des Flandres en 2021

Lire la suite de l'article

 

"Trouver des nouveaux objectifs dans la vie..."

"Ces 18 derniers mois ont été des montagnes russes", explique Vanmarcke. "Je suis passé du statut de coureur professionnel à celui de directeur sportif après avoir été diagnostiqué avec des problèmes cardiaques et devoir arrêter de cette façon a toujours été quelque chose de difficile à accepter. J'ai essayé d'être le meilleur DS possible mais, dans ma tête, j'ai besoin d'espace, alors je ressens le besoin de ralentir un peu, de passer du temps avec ma famille et de trouver de nouveaux objectifs dans la vie."

"J’ai donc pris la décision difficile de quitter mon poste actuel chez Israël – Premier Tech. Je suis très reconnaissant des chances que l’équipe m’a données et, plus encore, j’apprécie la compréhension qu’ils ont avec ma situation actuelle et ma décision. Je soutiendrai toujours l’équipe et je souhaite à tous le meilleur pour la saison 2025. Le cyclisme occupera toujours une grande place dans ma vie, alors j’ai hâte de les encourager depuis les lignes de touche pour l’instant" a-t-il déclaré. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-