Route - Rudy Rudy Molard : «Je n'ai aucun souvenir de la chute...»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 15:20. Mis à jour le 26/01/2024 à 12:28.
Route - Rudy Rudy Molard : «Je n'ai aucun souvenir de la chute...»
Photo : DR

Victime il y a une semaine d'une lourde chute dans le final de la 3e étape du Santos Tour Down Under, Rudy Molard a vu son début de saison australien tourner au vinaigre. Souffrant d'une commotion cérébrale et gardé en observation pendant deux jours à l'hôpital d'Adélaïde, le coureur de la Groupama-FDJ - dont la photo postée sur son compte Instagram après sa chute avait marqué les esprits - a donné de ses nouvelles ce jeudi sur le compte X de sa formation, révélant notamment qu'il était toujours en Australie. "Après ma chute sur le Tour Down Under, j'ai passé 48 heures à l'hôpital. Pour nettoyer mes plaies et refaire mes pansements, on m'a placé sous anesthésie générale pour éviter que je ne souffre trop", commencer par expliquer le double vice-champion de France sur route (2021 et 2023).

Vidéo - Rudy Molard avait disputé le Tour d'Espagne en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Il est encore trop tôt pour se projeter sur mon programme de reprise"

"Les plaies restent superficielles, même si celles aux mains m'embêtent bien. Par contre, la commotion, c'est vraiment gênant. J'ai des maux de tête, je suis fatigué. Je n'étais pas capable de faire le trajet pour rentrer en France, donc je récupère ici avec l'équipe. Je dois aussi éviter les écrans. De toute façon, au bout de 3 ou 4 minutes, je sens que je dois poser le téléphone. J'arrive à faire de petites marches autour de l'hôtel", poursuit-il.  

"Je n'avais jamais fait de commotion, je sais qu'il ne faut pas prendre de risques. Je n'ai aucun souvenir de la chute, ce n'est pas rien. Mon état global s'améliore, c'est d'ailleurs incroyable de voir comment les plaies au visage ont rapidement évolué. C'est un coup de frein à mon début de saison. Je me sentais en forme, capable de performer. Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour se projeter sur mon programme de reprise. Je vais bien récupérer et revenir avec encore plus d'envie", conclut Rudy Molard, dont c'est la treizième saison au plus haut niveau.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-