Renewi Tour - Coup dur pour Fabio Jakobsen, de nouveau à l'hôpital

Par Arthur DE SMEDT le 23/08/2025 à 13:19. Mis à jour le 24/08/2025 à 19:20.
Renewi Tour - Coup dur pour Fabio Jakobsen, de nouveau à l'hôpital
Photo : @picnicpostnl

A peine de retour et déjà sur la touche ! Opéré pour "une obstruction des artères iliaques des deux jambes" en mars, Fabio Jakobsen avait dû attendre plus de quatre longs mois d'absence et de rééducation avant de pouvoir enfin faire son retour avec le maillot Picnic PostNL sur le Tour du Danemark la semaine dernière, conclu par un abandon. Pour sa deuxième course de reprise, le Renewi Tour était donc l'occasion de monter encore d'un cran dans sa recherche de rythme et de sensations... mais c'est au contraire un nouveau coup d'arrêt qu'a subi le Néerlandais, avec une lourde chute en début de 3e étape vendredi. Décidément par verni, le sprinteur de 28 ans a été immédiatement transporté à l'hôpital, où les examens ont confirmé les soupçons et une fracture de la clavicule, dont il a déjà été opéré. Retour à la case départ donc avec plusieurs semaines d'arrêt pour Jakobsen dans cette saison 2025 galère qui vire presque au cauchemar et à la saison blanche.

Vidéo - Jakobsen a chuté lors de la 3e étape remportée par MVDP

Lire la suite de l'article

 

"C'est bien sûr un contretemps, mais j'espère pouvoir reprendre l'entraînement bientôt"

Dans le communiqué d'équipe, le médecin Camiel Aldershof est revenu sur ce nouveau coup dur. "Le retour de Fabio à la compétition se passait bien et il progressait comme prévu. Cependant, il a chuté violemment lors de l'étape du Renewi Tour d'hier et s'est malheureusement fracturé la clavicule. Il a été opéré hier soir, et l'opération s'est bien déroulée. Il va maintenant se concentrer sur sa convalescence ces prochains jours, avant d'élaborer un plan pour qu'il reprenne l'entraînement complet". De son côté, Fabio Jakobsen préfère reste roptimiste et se pojette sur la suite. "J'ai vraiment apprécié de retrouver l'équipe sur la route et de faire ce que j'aime le plus : le vélo. C'est bien sûr un contretemps, mais j'espère pouvoir reprendre l'entraînement bientôt et, à partir de là, nous planifierons les prochaines courses".

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-