Route - Remco Evenepoel a passé plusieurs jours en soufflerie aux Etats-Unis

Par Titouan LABOURIE le 03/11/2025 à 17:29. Mis à jour le 06/11/2025 à 22:14.
Route - Remco Evenepoel a passé plusieurs jours en soufflerie aux Etats-Unis
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel semble prêt à tout balayer sur son passage la saison prochaine. Fraîchement transféré de la Soudal Quick-Step à la Red Bull-BORA-hansgrohe, le double champion olympique n’a pas attendu pour se remettre au travail, avant même de prendre ses congés hivernaux. Après un premier stage d’équipe, le Belge s’est envolé pour les États-Unis avec plusieurs coéquipiers, direction les locaux de l'équipementier Specialized, afin d’optimiser sa position en soufflerie et de tester du nouveau matériel. Remco Evenepoel a passé cinq jours au siège du fabricant de vélos en Californie.

Vidéo - Evenepoel a conclu sa saison par une 2e place en Lombardie

Lire la suite de l'article

 

 

"Il a passé quinze heures dans notre soufflerie..."

Déjà considéré comme le meilleur spécialiste mondial du contre-la-montre, Evenepoel refuse pourtant de laisser la moindre place au hasard. Une rigueur exemplaire qui confirme l’ambition du prodige belge. Plus déterminé que jamais, Evenepoel semble prêt à écrire une nouvelle page de sa carrière sous ses nouvelles couleurs. Mais avant cela, place à des vacances bien méritées. "Il est déjà venu tellement souvent chez nous que je ne saurais dire s’il s’agissait de sa cinquième ou de sa sixième visite. Aucun autre coureur n’a jamais fait preuve d’une telle régularité", a confié Leo Menville, responsable du cyclisme chez Specialized, à nos confrères de La DH. "Il est aussi méticuleux qu’un pilote de Formule 1. Lundi et mardi, il a passé quinze heures dans notre soufflerie rien que pour ajuster sa position sur le vélo de chrono. Il était là dès 7 h du matin et ne repartait qu’à 18 h."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-