Route - Puck Pieterse : «En 2025, je continuerai jusqu'à Liège»

Par Noah VIGNAUD le 18/01/2025 à 20:12. Mis à jour le 19/01/2025 à 18:29.
Route - Puck Pieterse : «En 2025, je continuerai jusqu'à Liège»
Photo : @LeTourFemmes

Puck Pieterse, âgée de 22 ans, est l'un des plus grands talents du cyclisme féminin. Championne du Monde de VTT en 2024, 3e des Championnats du Monde de cyclo-cross, elle a également performé sur route en 2024 avec notamment une superbe victoire d'étape sur le Tour de France Femmes, face à Demi Vollering et Kataryna Niewiadoma, ainsi que de nombreuses places d'honneur sur les classiques printanières. En 2025, après la fin de saison de cyclocross, la coureuse de l’équipe Fenix-Deceuninck visera très haut au printemps, en s’attaquant à divers types de classiques.

Vidéo - Puck Pieterse après sa victoire d'étape sur le TDF 2024

Lire la suite de l'article

 

"Il faut savoir ne pas en faire trop"

Puck Pieterse a évoqué auprès de Wielerflits sa préparation et la saison 2025 sur route à venir : "L’équipe de route est également en stage au même endroit que nous, donc il y aura des séances d’entraînement mixtes". Après les dernières épreuves de cyclo-cross, elle se concentrera sur la route : "Un peu comme l’an dernier, mais avec plus d’attention aux courses qui arrivent plus tard. À partir du Dwars door Vlaanderen, l’objectif sera de se concentrer là-dessus. L’année dernière, j’ai arrêté après le Tour des Flandres, mais cette année, je continuerai jusqu’à Liège. C’est un mois très intense avant Liège, donc il faut savoir ne pas en faire trop".

Que ce soit sur les pavés ou dans les Ardennes, Pieterse figurera parmi les grandes favorites, et il serait difficile d'exclure une victoire de sa part. Récemment vainqueure dans les sous-bois du Championnat des Pays-Bas, elle réalise pour le moment un hiver solide, bien que le succès de sa saison de cyclocross repose principalement sur les Championnats du Monde : "Je pense que tout le monde voudrait tout gagner, bien sûr. De ce point de vue, ce n’est pas exactement ce que je voulais, mais je suis contente de la manière dont ça s’est passé jusqu’à présent. Je trouve que le niveau est très élevé", conclut-elle.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-