Route - Puck Pieterse : «En 2025, je continuerai jusqu'à Liège»

Par Noah VIGNAUD le 18/01/2025 à 20:12. Mis à jour le 19/01/2025 à 18:29.
Route - Puck Pieterse : «En 2025, je continuerai jusqu'à Liège»
Route
Photo : @LeTourFemmes

Puck Pieterse, âgée de 22 ans, est l'un des plus grands talents du cyclisme féminin. Championne du Monde de VTT en 2024, 3e des Championnats du Monde de cyclo-cross, elle a également performé sur route en 2024 avec notamment une superbe victoire d'étape sur le Tour de France Femmes, face à Demi Vollering et Kataryna Niewiadoma, ainsi que de nombreuses places d'honneur sur les classiques printanières. En 2025, après la fin de saison de cyclocross, la coureuse de l’équipe Fenix-Deceuninck visera très haut au printemps, en s’attaquant à divers types de classiques.

Vidéo - Puck Pieterse après sa victoire d'étape sur le TDF 2024

Lire la suite de l'article

 

"Il faut savoir ne pas en faire trop"

Puck Pieterse a évoqué auprès de Wielerflits sa préparation et la saison 2025 sur route à venir : "L’équipe de route est également en stage au même endroit que nous, donc il y aura des séances d’entraînement mixtes". Après les dernières épreuves de cyclo-cross, elle se concentrera sur la route : "Un peu comme l’an dernier, mais avec plus d’attention aux courses qui arrivent plus tard. À partir du Dwars door Vlaanderen, l’objectif sera de se concentrer là-dessus. L’année dernière, j’ai arrêté après le Tour des Flandres, mais cette année, je continuerai jusqu’à Liège. C’est un mois très intense avant Liège, donc il faut savoir ne pas en faire trop".

Que ce soit sur les pavés ou dans les Ardennes, Pieterse figurera parmi les grandes favorites, et il serait difficile d'exclure une victoire de sa part. Récemment vainqueure dans les sous-bois du Championnat des Pays-Bas, elle réalise pour le moment un hiver solide, bien que le succès de sa saison de cyclocross repose principalement sur les Championnats du Monde : "Je pense que tout le monde voudrait tout gagner, bien sûr. De ce point de vue, ce n’est pas exactement ce que je voulais, mais je suis contente de la manière dont ça s’est passé jusqu’à présent. Je trouve que le niveau est très élevé", conclut-elle.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-