Route - Primoz Roglic : «Mon programme en 2025 ? Des courses sans Pogacar»

Par Titouan LABOURIE le 14/10/2024 à 13:32. Mis à jour le 14/10/2024 à 18:35.
Route - Primoz Roglic : «Mon programme en 2025 ? Des courses sans Pogacar»
Photo : Sirotti

Primoz Roglic a été contraint de mettre un terme à sa saison 2024 plus tôt que prévu. A la suite de sa Vuelta victorieuse, le Slovène n'a pas réussi à retrouver ses grandes jambes et a décidé, avec son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, de zapper le Tour de Lombardie et de se concentrer sur la récupération. "Je n’étais tout simplement plus assez bon et il était nécessaire de terminer la saison, de me reposer et de commencer à regarder doucement vers la prochaine saison", a déclaré Roglic, de retour en Slovénie pour un événement caritatif à son nom.

Vidéo - Primoz Roglic, vainqueur de La Vuelta 2024

Lire la suite de l'article

 

Objectif Giro en 2025 ?

Une saison 2025 qui sera importante pour le quadruple vainqueur de La Vuelta, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison. S'il est encore tôt pour imaginer un programme de course pour l'année prochaine, Roglic a été interrogé sur ses ambitions pour 2025. "Je choisirai les courses où Tadej (Pogacar) ne sera pas là. À ce sujet, nous devons encore nous mettre d'accord", a-t-il plaisanté à propos de son compatriote, avant d’ajouter plus sérieusement : "Nous verrons, je n’ai pas encore réfléchi en détail au programme des courses." Étant donné que le Giro devrait à nouveau passer par la Slovénie l’année prochaine, il pourrait viser un nouveau succès sur le Tour d'Italie, après son sacre en 2023. "Mais d'abord, je dois me 'réinitialiser' et prendre un peu de repos, puis nous réfléchirons à où je courrai l'année prochaine."

S'il semblait dans un premier temps que le Giro ne rentre pas dans les plans de Roglic - qui a affirmé à de multiples reprises ses ambitions de de nouveau briller sur le Tour, mais aussi de remporter le Tour de Suisse (seule grande course d'une semaine qui manque à son palmarès) - cette option serait désormais sur la table. Un choix intéressant, d'autant plus qu'il s'agira sans doute du seul Grand Tour sans Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui devrait lui viser le doublé Tour de France - Vuelta.

L'info en continu

14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous 10:00 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h 09:51 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Si je peux jouer le général du Tour de France ?" 09:45 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-