Porec Classic - Matteo Milan, frère de Jonathan, sait aussi gagner au sprint
Quatre jours après la Umag Classic, une autre course se déroulait en Croatie à savoir la Poreč Classic. Réputée pour révéler les talents cette classique a notamment vu Matthew Brennan et Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) s'imposer en 2024 et 2020 respectivement. Cette année, c'est Matteo Milan (Lidl - Trek Future Racing) qui a remporté la course au sprint. Ce dernier n'est autre que le petit frère de Jonathan Milan ! Du côté de la course féminine Manon de Boer (DD Group Pro Cycling Team) s'est imposée.
Vidéo - Matteo Milan pourra-t-il imiter son grand frère Jonathan ?
Lire la suite de l'article
Kooij, Brennan, Milan...
Si Olav Kooij est déjà un des meilleurs sprinteurs du peloton et que Matthew Brennan empile les succès dans les catégories jeunes, Matteo Milan signe ici son premier coup d'éclat. Il a été le plus rapide d'un groupe d'une quarantaine d'unités et devance le Polonais Patryk Stosz (Voster ATS Team), vainqueur en 2023 et le champion de Nouvelle-Zélande Paul Wright (Factor Racing).
Scénario différent dans la course féminime puisque deux coureuses se sont détachées et se sont disputées la victoire. La championne des Pays-Bas Amateurs Manon de Boer (DD Group Pro Cycling Team) a été plus rapide que la jeune Polonaise Malwina Mul (MAT Atom Deweloper Wrocław). La Grecque Varvara Fasoi complète le podium du jour à 4 secondes.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix