Politique - Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales

Par Titouan LABOURIE le 03/02/2026 à 16:52. Mis à jour le 06/02/2026 à 10:12.
Politique - Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales
Politique
Photo : Sirotti / @mh_thoraval

La liste "Romans avance" a officialisé la candidature de Pierre Latour sur la liste menée par Marie-Hélène Thoraval (DVD) en vue des élections municipales de 2026 à Romans-sur-Isère (Drôme). Âgé de 32 ans, Pierre Latour est un récent retraité du cyclisme professionnel. Passé dix saisons dans le peloton, il s’est notamment illustré en remportant le maillot blanc du Tour de France 2018 et en devenant à deux reprises champion de France du contre-la-montre. Il se prépare aujourd’hui à obtenir un DEJEPS, mention cyclisme traditionnel, afin de poursuivre son engagement dans le monde du sport.

Vidéo - Pierre Latour, professionnel de 2015 à 2025

Lire la suite de l'article

 

"J’ai un attachement profond à Romans..."

L’ancien coureur explique les raisons de son engagement politique local. "J’ai choisi de rejoindre la liste Romans avance et Marie-Hélène Thoraval car nous nous connaissons depuis longtemps. Elle m’a beaucoup suivi et accompagné, notamment durant mes études. Une relation de confiance s’est construite au fil des années", souligne-t-il.

Pierre Latour dit également vouloir s’investir au service de la ville qui l’a vu naître et soutenir la dynamique engagée en faveur du sport. "Je suis né et j’ai grandi ici. J’ai un attachement profond à Romans et l’envie de contribuer à sa transformation. Depuis douze ans, j’ai vu la ville évoluer en profondeur, avec la création de nouveaux parcs et de nouveaux équipements."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

11:33 UAE Tour En méforme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 11:14 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 10:57 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va arrêter, après une carrière de 19 saisons 10:30 Route Lotto-Intermarché peut (enfin) respirer, trois leaders bientôt de retour ! 10:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 09:56 Tour de Valence Tobias Foss a chuté... il souffre d'une fracture à l'omoplate 09:33 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne spectaculaire ! 09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV 09:11 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie pour 2026 09:00 Route logo vidéoOù et comment regarder à la TV la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 ? 08:56 Tour de France logo vidéoPour pouvoir assister et suivre le Tour de France... en VIP ? 08:47 Tour de Valence logo vidéoEvenepoel : "Je respecte la décision des organisateurs..." 08:44 Strade Bianche Les Strade Bianche c'est le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 08:32 Tour de France "Elles arrivent" : la 4e édition se prépare avec une innovation 08:21 Route Le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 sur route 08:08 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse 08:01 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 07:54 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes : "On a profité du travail des autres..." 07:41 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir le Tour de la Communauté de Valence 07:24 Route Un directeur sportif d'UAE a ouvert le bal des suspensions en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-