Route - Peter Sagan bientôt sur la route... dans une Conti slovaque

Par Arthur DE SMEDT le 23/11/2023 à 16:00. Mis à jour le 25/11/2023 à 10:10.
Route - Peter Sagan bientôt sur la route... dans une Conti slovaque
Photo : Sirotti

La situation de Peter Sagan s'éclaircit pour 2024. Comme annoncé, le Slovaque de 33 ans participera bien à quelques courses sur route l'an prochain dans l'optique de préparer le dernier grand défi de sa carrière : la course de VTT des Jeux olympiques de Paris 2024. L'ancien triple champion du monde a concrétisé son souhait de courir chez lui en Slovaquie et portera le maillot de l'équipe continentale RRK Group-Pierre Baguette-Benzinol, dont l'un des directeurs sportifs n'est autre que son frère Juraj. C'est son manager Gabriele Uboldi qui a officialisé la nouvelle ce mercredi. "Peter Sagan réalisera environ deux courses par étapes sur route en préparation pour les Jeux Olympiques, et ensuite probablement deux autres compétitions sur route avant la fin de la saison", a confié l'Italien au média slovaque Sport.sk.

Vidéo - Le Tour de Vendée ne sera pas la der' sur route de Sagan

Lire la suite de l'article

 

"Peter Sagan réalisera environ deux courses par étapes sur route en préparation pour les JO"

"Je pense que c'est la meilleure nouvelle pour son pays d'origine. Pour Peter Sagan lui-même, c'était l'une des alternatives les plus probables", a poursuivi Uboldi, qui a bien rappelé que ces épreuves sur route auront pour seul but d'accumuler les kilomètres et de se préparer. "La performance et la place de Peter n'y seront pas du tout importantes. La priorité de la saison sera, outre les Jeux Olympiques de Paris, les départs de Peter aux courses de la Coupe du Monde UCI de VTT cross-country". Quelques détails contractuels restent cependant à régler pour celui qui fera équipe avec Specialized Factory Racing pour sa saison 2024 de VTT.

"Nous devons encore tenir compte du fait que même sur la route, Specialized souhaite que Peter conduise le vélo de cette marque. Cependant, l'équipe Pierre Baguette utilise des vélos de la marque Time. Mais je pense que cela ne posera pas de problème". Si une participation au Tour de Slovaquie 2024 - Okolo Slovenska, du 26 au 30 juin prochains - est logiquement envisagée, rien n'est encore défini. "C'est une question de quelques jours. Ils doivent maintenant discuter de cela avec Juraj Sagan, le manager de l'équipe Pierre Baguette, Boris Horváth, et avec l'entraîneur de Peter, Paxi Villa. Bien entendu, il s'agira également de savoir à quels événements cette équipe slovaque sera invitée. Je souligne juste que ce sera une course plus petite, pas un événement de haut niveau". Le suspense reste donc entier pour savoir quelles épreuves auront l'honneur d'accueillir l'ancien coureur du Team TotalEnergies l'an prochain !

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-