Route - Paul Seixas : «C'est une fierté de faire partie de l'équipe...»

Par Esteban DA COSTA le 11/12/2025 à 11:59. Mis à jour le 31/12/2025 à 17:08.
Route - Paul Seixas : «C'est une fierté de faire partie de l'équipe...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'aube de la saison 2026, Paul Seixas (Decathlon CMA CGM) est évidemment attendu au tournant. Et comment ne pas l’être ? À seulement 19 ans, le Lyonnais a ébloui par son talent les courses auxquelles il a participé en 2025 : vainqueur du Tour de l'Avenir, troisième du Championnat d'Europe sur route, ou encore septième de son tout premier Monument, le Tour de Lombardie. Cyclism'Actu était présent ce jeudi 11 décembre à Lille pour la présentation officielle de la formation Decathlon CMA CGM et a pu interviewer le prodige français.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Je reste concentré sur ma progression..."

"On voit que l'équipe se développe d'année en année, et franchement c'est une fierté de faire partie de l'équipe, de faire partie des leaders de cette équipe, et ça donne envie de tout donner encore une saison. Comme je l'ai dit, mon rêve, c'est de faire le Tour, mais est-ce que ce sera cette année ou pas, ça dépendra surtout si c'est intéressant ou non de le faire cette année. Je pense que, bien sûr, il y a le temps avec le Tour, parce que je sais que je le ferai un jour forcément, mais le plus important, je l'ai toujours dit, c'est ma progression, et si ça passe par faire autre chose, ça passera par faire autre chose. Ce sera justement le début de saison qui est annoncé déjà avec les Strade Bianche, qui me tiennent vraiment à cœur, et puis Liège-Bastogne-Liège aussi, et les courses par étapes. Ensuite, il y aura la fin de saison aussi avec, j'espère, le Mondial au Canada et le Tour de Lombardie comme cette année", explique le coureur de 19 ans.

"Je reste concentré sur ma progression comme je l'ai dit, et puis voilà, me faire plaisir sur le vélo : finalement, j'ai eu la chance de vivre mon rêve, et c'est ça le plus important, c'est vraiment que je prends du plaisir sur le vélo, et c'est comme ça que ça passe avec la performance. Pour l'instant, je continue les études, donc voilà, ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut toujours s'accrocher, c'est comme dans la vie : il ne faut jamais lâcher et toujours rester concentré sur ses objectifs", affirme Paul Seixas avec lucidité.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:23 Route Matteo Jorgenson : "Je suis convaincu que nous, on peut battre Pogacar" 19:01 Fêtes logo vidéoBon réveillon & À l'année prochaine de la part de l'équipe Cyclism'Actu 18:30 Tour d'Italie logo vidéoLe parcours du Giro d’Italia 2026… de Bulgarie à Rome ! 18:08 Route L'équipe Unibet Rose Rockets avec deux nouveaux directeurs sportifs 18:04 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026… l’un des plus durs du siècle ? 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... des classiques et un mini-Tour 17:22 Tour de France logo vidéoParcours et profils... des 21 étapes du Tour de France 2026 17:11 Route logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon frère fera un bon directeur sportif chez Astana" 17:08 Route logo vidéoPaul Seixas : "C'est une fierté de faire partie de l'équipe..." 16:48 Route logo vidéoMads Pedersen : "C'est un souhait pour moi de faire le Tour de France" 16:36 Route logo vidéoAntonio Tiberi : "2024 et 2025 sont des années contrastées pour moi" 16:19 Route logo vidéoClément Venturini : "J’ai un peu traversé des sacrés moments" 15:57 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Après une année exceptionnelle comme en 2025..." 15:30 Route logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur le Tour de France avec Lipowitz" 15:03 Route logo vidéoFelix Gall : "Je veux terminer sur le podium d'un Grand Tour en 2026" 14:38 Route Sarah Gigante, victime d'harcèlement : "Ils ont le besoin de commenter" 14:06 Route Heemskerk, le coach de Vingegaard : "Le stress l'a empêché de dormir..." 13:40 Sport Tadej Pogacar... Champion des champions pour la première fois ! 12:54 Cyclo-cross Saison terminée pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 12:26 Route Jonas Rutsch sur la fusion : "J'ai essayé de prendre du recul, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-