Route - Paul Magnier: «J'espère gagner un Monument ou une grande classique»

Par Titouan LABOURIE le 14/11/2025 à 18:11. Mis à jour le 18/11/2025 à 12:38.
Route - Paul Magnier: «J'espère gagner un Monument ou une grande classique»
Photo : Sirotti

Paul Magnier, 21 ans, rêve de briller sur le Tour de France mais sait qu’il a besoin de temps avant d’affronter la plus grande course du cyclisme mondial. Alors que de nombreux jeunes talents se précipitent, Magnier fait preuve de lucidité quant à son développement. Le jeune Français de la Soudal Quick-Step affiche une ambition claire de laisser son empreinte sur le Tour, tout en mesurant l’immense défi que cela représente, surtout après les attentes nées de sa saison 2025 spectaculaire, où il a décroché 19 victoires.

Vidéo - La 19e victoire de Paul Magnier en 2025... en Chine

Lire la suite de l'article

 

"C’est la course la plus exigeante au monde..."

"Bien sûr. Oui, oui, ça me parle clairement", déclare Magnier, interrogé par francetv sur l’attrait que représente pour lui une victoire d’étape sur le Tour. "Mais pas l’année prochaine. C’est une course incroyablement difficile, avec une énorme pression. Pression médiatique, pression sportive, pression des sponsors. C’est très dur. C’est la course la plus difficile au monde. Le jour où je me sentirai prêt, porter le maillot jaune serait un sentiment impossible à décrire, indescriptible. Et j’aimerais ressentir cela un jour", ajoute-t-il. "L’an prochain, j’espère faire encore un peu mieux. Mais je laisse les étapes se faire lentement, étape par étape. Et puis, j’espère dans ma carrière pouvoir gagner un Monument ou une grande classique."

En amont, le manager général de la Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, avait déclaré à Het Laatste Nieuws au sujet des chances de Magnier de participer au Tour de France 2026 : "Il est bien trop tôt pour parler de cela, mais c’est peut-être aussi trop tôt pour envoyer Paul sur le Tour. D’accord, il gagne beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 21 ans."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-