Route - Patrick Lefevere a prolongé Mauri Vansevenant pour 3 ans

Par Julie CAPY le 14/09/2023 à 17:46. Mis à jour le 23/09/2023 à 12:28.
Route
Photo : Sirotti

Élement clé de la formation Soudal Quick-Step depuis son arrivée en 2020, Mauri Vansevenant restera dans l'équipe belge pour encore trois ans ! Avec six top-10 sur des courses par étape et une victoire en début de saison sur le Tour d'Oman, dont le coureur de 24 ans s'est d'ailleurs classé 2e au général, le Belge va pouvoir continuer sa progression au sein de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere, qui s'est exprimé sur cette prolongation de contrat : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup progressé. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. [...] Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années". 

Vidéo - Mauri Vansevenant victorieux sur le Tour d'Oman 2023

 

Mauri Vansevenant, motivé : "Je veux continuer à grandir, travailler, et performer"

Vainqueur depuis son arrivée au sein du Wolfpack d'une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Tour d'Oman, ainsi que du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano, Mauri Vansevenant est déterminé à prolonger sa progression et profiter de l'atmosphère qui règne dans la formation Soudal Quick-Step : "Signer pour trois années supplémentaires est un signe de la confiance que l'équipe a en moi. J'ai pu m'épanouir au sein de cette équipe formidable et j'espère continuer à le faire. Mes objectifs pour l'avenir sont simples : Je veux continuer à grandir, travailler, et performer. J'ai de beaux souvenirs de ces dernières années et j'ai participé à de belles courses, comme des Monuments et des Grands Tours, ce qui m'a aidé à me développer. L'ambiance au sein de l'équipe est fantastique, ce qui signifie beaucoup, car je suis heureux d'être dans cet environnement", a-t-il expliqué. 

Le dirigeant de l'équipe, Patrick Lefevere, a explicité les raisons de son choix de prolonger le contrat de Vansevenant, ravi de l'implication de son coureur : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup évolué. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. Mauri travaille toujours dur, son style sur le vélo étant l'une de ses caractéristiques les plus connues. Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/11 Média Pour revoir vos vidéos vélo c'est sur Youtube Cyclism'Actu 30/11 Piste Les Championnats d'Europe à Heusden-Zolder en 2025 et en 2028 30/11 ITW / Le Mag Victor Lafay : "La pression ? Je la gère plutôt bien" 30/11 Route Romain Sicard, DS chez TotalEnergies : "Je n'ai pas hésité" 30/11 Chronique Marc Fayet : "J'ai eu du pot... de participer à ces soirées" 30/11 Livre Jean-Luc Gatellier, son ouvrage "Le livre d'Or du Cyclisme 2023" 30/11 Interview Prudhomme : "Je n'ai jamais rêvé d'être directeur du Tour..." 30/11 Tour du Rwanda 16 équipes déjà connues pour le Tour du Rwanda 2024 30/11 ITW / Le Mag Nans Peters : "Décathlon, c'est un soutien de poids" 30/11 Tour de France Martine Aubry : "Une évidence le Tour de France à Lille" 30/11 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur dévoile son maillot pour 2024 30/11 ITW Franck Alaphilippe : "Je ne serai pas le 2e entraineur de Julian" 30/11 Route Ardennaises, JO, La Vuelta... pour Mattias Skjelmose en 2024 30/11 Tour de France Laurent Desbiens : "Que du bonheur ce Grand Départ..." 30/11 Cyclo-cross Un ancien grand espoir belge a stoppé sa carrière à 22 ans 30/11 Tour de France Adrien Petit : "Ce Grand Départ... il faut que j'y sois" 30/11 Route Remco Evenepoel et Mathieu van der Poel ont roulé ensemble 30/11 Paris 2024 400 000 nouveaux billets sont en vente depuis ce jeudi 30/11 Tour de France Lille, le Nord : les étapes du Grand Départ du Tour 2025 30/11 Route Ben O'Connor : "Le Giro est en tête de ma liste pour 2024"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-