Paris-Roubaix - Et si Tadej Pogacar gagnait son premier Paris-Roubaix dimanche ?

Par Titouan LABOURIE le 10/04/2025 à 15:13. Mis à jour le 12/04/2025 à 12:12.
Paris-Roubaix - Et si Tadej Pogacar gagnait son premier Paris-Roubaix dimanche ?
Photo / Vidéo : @TeamEmiratesUAE / @Kazsc

C'est l'un des événements de ce dimanche, la découverte de Paris-Roubaix du Champion du Monde Tadej Pogacar. Dès sa première participation le Slovène est considéré comme l'un des grands favoris de l'Enfer du Nord, tant il impressionne sur les Classiques depuis de nombreuses années. Et il est accompagné d'une solide équipe UAE Team Emirates XRG, avec autour de lui ses fidèles lieutenants Nils Politt et Tim Wellens. L'Allemand ayant notamment terminé dans le top 10 de Paris-Roubaix à trois reprises. Florian Vermeersch, Mikkel Bjerg, Antonio Morgado et Juan Sebastian Molano sont également à ses côtés. Ce vendredi, Tadej Pogacar et son armada ont reconnu les pavés de Paris-Roubaix.

Vidéo - Tadej Pogacar en reco de Paris-Roubaix ce vendredi 11 avril

Lire la suite de l'article

 

"C’est un terrain inconnu"

"Paris-Roubaix est une course complètement différente, c’est un terrain inconnu, mais j’accepte pleinement le défi", a déclaré Pogacar. "Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Nous avons une équipe très solide pour cette course, avec des gars qui ont beaucoup d’expérience, et nous pouvons en tirer avantage. Ce sera une course très difficile, mais avec la forme que j’ai en ce moment, je pense que c’est le bon moment pour tenter ma chance, au moins. On a livré une belle bataille le week-end dernier en Flandre, et j’espère qu’on pourra offrir un beau spectacle à nouveau ce dimanche."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-