Paris-Roubaix - Et si Tadej Pogacar gagnait son premier Paris-Roubaix dimanche ?

Par Titouan LABOURIE le 10/04/2025 à 15:13. Mis à jour le 12/04/2025 à 12:12.
Paris-Roubaix - Et si Tadej Pogacar gagnait son premier Paris-Roubaix dimanche ?
Photo / Vidéo : @TeamEmiratesUAE / @Kazsc

C'est l'un des événements de ce dimanche, la découverte de Paris-Roubaix du Champion du Monde Tadej Pogacar. Dès sa première participation le Slovène est considéré comme l'un des grands favoris de l'Enfer du Nord, tant il impressionne sur les Classiques depuis de nombreuses années. Et il est accompagné d'une solide équipe UAE Team Emirates XRG, avec autour de lui ses fidèles lieutenants Nils Politt et Tim Wellens. L'Allemand ayant notamment terminé dans le top 10 de Paris-Roubaix à trois reprises. Florian Vermeersch, Mikkel Bjerg, Antonio Morgado et Juan Sebastian Molano sont également à ses côtés. Ce vendredi, Tadej Pogacar et son armada ont reconnu les pavés de Paris-Roubaix.

 

"C’est un terrain inconnu"

"Paris-Roubaix est une course complètement différente, c’est un terrain inconnu, mais j’accepte pleinement le défi", a déclaré Pogacar. "Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Nous avons une équipe très solide pour cette course, avec des gars qui ont beaucoup d’expérience, et nous pouvons en tirer avantage. Ce sera une course très difficile, mais avec la forme que j’ai en ce moment, je pense que c’est le bon moment pour tenter ma chance, au moins. On a livré une belle bataille le week-end dernier en Flandre, et j’espère qu’on pourra offrir un beau spectacle à nouveau ce dimanche."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:56 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 17:45 Dopage Un ancien cycliste risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs 17:37 Tour du Portugal L'organisateur veut que ce soit comme "un mini Tour de France" 17:24 O Gran Camino Ivan Romeo s'offre la 3e étape, nouveau changement de leader 17:19 Classic Grand Besançon Favoris, parcours... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 17:03 Route La course Lyon-Turin annulée... et sans explication des organisateurs... 16:46 Route Merida de retour dans le peloton, Specialized quitte Soudal dès 2027 16:28 La Flèche Brabançonne Eenkhoorn et Schachmann leaders pour défendre le titre 16:17 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16:10 O Gran Camino À quelle heure et sur quelle chaîne TV O Gran Camino 2026 ? 15:59 Route Raphaël Jeune : "Nous avons réalisé un bon début de saison !" 15:52 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et de cette saison 2026 15:44 Transfert Le taureau belge Arnaud De Lie dans le viseur de plusieurs équipes ? 15:32 Route Nouveau coup dur pour Jarno Widar, il va manquer les classiques ardennaises 15:23 Transfert Laporte serait sur le point de prolonger, malgré d'autres offres... 15:16 Tour du Jura Parcours et favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 15:09 La Flèche Brabançonne À quelle heure, sur quelle chaîne TV La Flèche Brabançonne 15:03 INTERVIEW Miguel Martinez : "Lenny va réussir un jour son Tour de France..." 14:52 Route Zoe Backstedt prolonge de 2 saisons avec la CANYON//SRAM zondacrypto 14:33 Flèche Brabançonne Edoardo Zambanini en chef de file pour Bahrain Victorious
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-