Paris-Roubaix - Marion Rousse : «Une directrice du Tour de France Femmes heureuse»

Par Jeremy LAFONT le 12/04/2025 à 18:33. Mis à jour le 13/04/2025 à 22:35.
Paris-Roubaix - Marion Rousse : «Une directrice du Tour de France Femmes heureuse»
Paris-Roubaix
Photo : @cyclismactu

Le cyclisme féminin français a vécu un moment légendaire avec la victoire de Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike) ce samedi sur Paris-Roubaix. La championne olympique devient la première coureuse française à s'imposer au Vélodrome de Roubaix. "Pauline fait partie des fantastiques", a déclaré Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes, à l'arrivée au Vélodrome de Roubaix.

Vidéo - Marion Rousse au Vélodrome de Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"Une directrice du Tour de France heureuse"

Rousse est revenue sur l'aspect tactique de la course :  "En fait, on n'y croit pas quand elle attaque. En fait, elle anticipe à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, avant les gros secteurs, avant le Carrefour de l'Arbre. Donc on se dit, ben c'est bien, parce que derrière, il y a des filles qui vont attaquer, elle prend de l'avance, et comme ça, elle peut aller plus loin. Et c'était bien, c'est mieux pour Marianne Vos, parce que derrière, elle n'avait pas a donner un coup de pédale en plus. Mais en fait, elle était tellement forte, qu'elle a pris tout de suite 30 secondes, et puis... Elle a repris 30 secondes à la fin. Là, elle nous a fait un nouveau numéro."

Marion Rousse est une directrice du Tour de France heureuse. "Dans l'interview, juste derrière, elle le dit, elle est venue sur Paris-Roubaix pour frotter un peu et travailler son placement pour les 2 premières étapes du Tour de France qui sont assez sinueuses en Bretagne. Donc, voilà, il y a une directrice du Tour de France qui est très heureuse, qui est impatiente", explique-t-elle.

 

"Une future idole"

Selon elle, "PFP" est une future idole : "On parle souvent, chez les hommes, des 5 fantastiques, Pauline fait partie des fantastiques. Elles sont plusieurs avec Lotte Kopecky, Demi Vollering... C'est vrai que Pauline, ça fait déjà des années et des années qu'elle est dans le cyclisme professionnel. Elle a commencé le vélo, elle avait peut-être 6 ans. Elle est toujours là, à performer. Et puis, quel exemple elle est pour tous les gamins, mais pour tout le monde. Vraiment, c'est une future idole. Déjà, avec ce qu'elle nous avait montré sur les derniers Jeux Olympiques, elle était passée dans un niveau supérieur, plus que du sport."

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck5h31'28''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+1'17''
3DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'10''
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t.
6ALLJonas RUTSCHIntermarche-Wanty+3'46''
7SUIStefan BISSEGGERDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobilitym.t.
9GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+4'35''
10BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+4'36''
11BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t
12AUTMarco HALLERTudor Pro Cycling Team+4'43''
13ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+4'45''
14ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
15ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
16NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
17NEDDaan HOOLELidl-Trekm.t.
18NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t
20NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-