Paris-Roubaix - Arnaud De Lie : «Tout le monde sait que c’est l’enfer...»

Par Esteban DA COSTA le 12/04/2026 à 09:57

Paris-Roubaix - Arnaud De Lie : «Tout le monde sait que c’est l’enfer...»
Paris-Roubaix
Photo : @ParisRoubaix

À l’image de Biniam Girmay (NSN Cycling Team), le Belge Arnaud De Lie (Lotto-Intermarché) disputera ce dimanche 12 avril son deuxième Paris-Roubaix Hauts-de-France. Malgré une 4e place au sprint sur In Flanders Fields, l’ancien champion de Belgique n’a pas pesé sur les classiques pavées cette saison. Impatient de retrouver l’Enfer du Nord, De Lie tentera de faire mieux que l’an dernier, où il avait pris la 50e place sur le vélodrome de Roubaix. Il s’est exprimé, à la veille du départ, au micro de l’organisation.

 

"Ça reste une course mythique"

Absent du Tour des Flandres en raison d’un problème dentaire, Arnaud De Lie effectue son retour à la compétition sur ce Paris-Roubaix Hauts-de-France 2026 : "Ça va bien, je suis très content d’être ici et j’ai hâte de découvrir mon deuxième Paris-Roubaix. Il ne faut pas avoir trop de problèmes et passer la trouée d’Arenberg sans pépin. Sur une course comme ça, ce sont surtout les jambes qui parlent, donc on verra demain. L’entraînement s’est bien passé. Après l’E3, j’ai eu deux ou trois petits soucis avec une dent, ce qui explique mon absence sur le Tour des Flandres. Maintenant, je me sens prêt pour la dernière classique et pour l’Enfer du Nord. Ça reste une course mythique. Elle est unique. Tout le monde sait que c’est l’enfer, mais tout le monde veut voir le vélodrome de Roubaix. C’est une course historique, et c’est ça qui la rend spéciale", conclut Arnaud De Lie, à la veille du départ de Compiègne.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-