Paris-Nice - Evenepoel... 1er Paris-Nice et 1ère course par étapes en France

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 12:41. Mis à jour le 02/03/2024 à 15:50.
Paris-Nice - Evenepoel... 1er Paris-Nice et 1ère course par étapes en France
Photo : @soudalquickstep / @GettySport

Dimanche, à l'occasion de la 1ère étape de Paris-Nice 2024, le public français assistera à quelque chose de totalement nouveau : Remco Evenepoel au départ d'une course par étapes en France ! Et oui, pour la première fois depuis ses débuts chez les professionnels en 2019, le Belge de 24 ans va vivre plusieurs jours de compétition consécutifs dans l'Hexagone, et c'est donc sur la Course au soleil que cela va se passer. Vainqueur des deux premières courses qui figuraient à son programme de la saison, en l'occurrence la Figueira Champions Classic et le Tour de l'Algarve, l'ancien champion du monde sera à la tête d'une équipe Soudal Quick-Step qui sera totalement articulée autour de sa personne, comme cela sera le cas sur le Tour de France dans quelques mois. 

Vidéo - Remco Evenepoel avant son 1er Paris-Nice de sa carrière !

Lire la suite de l'article

 

Des grimpeurs et des rouleurs autour de Remco Evenepoel

Les Belges Yves Lampaert, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke, les Italiens Gianni Moscon et Mattia Cattaneo, ainsi que le Danois Casper Pedersen seront les coéquipiers de Remco Evenepoel sur la 82e édition de Paris-Nice. "C'est une course importante pour l'équipe", confie le directeur sportif Klaas Lodewyck sur le site de la Soudal Quick-Step. "On peut s'attendre à deux premières journées exigeantes, qui seront très techniques, avec beaucoup de mobilier routier, donc l'essentiel sera de les franchir sans problème. Ensuite, il y aura le contre-la-montre par équipes, où ce sera le temps du premier coureur à franchir la ligne qui sera comptabilisé, un point sur lequel nous avons travaillé, et à partir de là, nous nous concentrerons sur les trois étapes du week-end, toutes difficiles et importantes pour le classement général. Notre objectif sera de terminer le plus haut possible au général et nous sommes prêts à faire de notre mieux pour cela."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-