Paris-Nice - Decathlon CMA CGM avec Prodhomme, Bol, Bissegger et Hoole

Par Benoît GILLES le 05/03/2026 à 12:00. Mis à jour le 06/03/2026 à 16:19.
Paris-Nice - Decathlon CMA CGM avec Prodhomme, Bol, Bissegger et Hoole
Paris-Nice
Photo : @decathloncmacgm

Ce dimanche à Achères (Yvelines), Decathlon CMA CGM se présentera au départ de la 84e édition de Paris-Nice avec un effectif solide et cosmopolite, à même de pouvoir jouer sur tous les terrains de la "Course au soleil" (8-15 mars). Le Français Nicolas Prodhomme, auteur d'une saison 2025 remarquable avec six victoires (étape du Tour d'Italie, général de La Route d'Occitanie...) constituera la carte principale en montagne, principalement lors du week-end final dans l'arrière-pays niçois. 

Vidéo - Nicolas Prodhomme a commencé sa saison au Tour Down Under

 

Prodhomme : "Il faudra être opportuniste"

Passé tout près de la victoire lors de la 1re étape de l'UAE Tour, le Néerlandais Cees Bol cherchera à ouvrir son compteur. Les spécialistes du chrono Stefan Bissegger (Champion d'Europe 2022) et Daan Hoole (double Champion des Pays-Bas en titre) seront les atouts principaux de Decathlon CMA CGM lors de la 3e étape : un contre-la-montre par équipes entre Cosne-Cours-sur-Loire et Pouilly-sur-Loire de 23,5 kilomètres. Le Belge Sander De Pestel et les Australiens Callum Scotson et Oscar Chamberlain complètent l'effectif.

"C'est ma première participation à Paris-Nice, c'est une course emblématique qui me donne vraiment envie, explique Nicolas Prodhomme dans un communiqué de presse de son équipe. La première partie de semaine est piégeuse et peut convenir aux sprinteurs, le contre-la-montre par équipes sera important et c'est un exercice technique que j'apprécie. Il faudra être opportuniste car la forme est bonne et la deuxième partie de semaine correspond mieux à mes qualités. Je sais que mes sensations sont meilleures quand la fatigue s'accumule au cours de la semaine. La concurrence est relevée, mais ce dernier week-end à Nice, notamment l'étape d'Aurons et sa longue ascension, me convient."

Le collectif Decathlon CMA CGM sur Paris-Nice sera cornaqué par les directeurs sportifs Mark Renshaw, Nicolas Guillé et Luke Rowe

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 17:52 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 17:36 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 17:23 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 17:06 Tour d'Italie Arnaud De Lie doit abandonner le Giro à cause de la maladie 16:47 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader d'UAE pour le Tour de Hongrie 16:38 Route L'équipe masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 16:21 Tour de Hongrie Tim Merlier est de retour un mois après sa dernière victoire 16:14 Tour d'Italie Coup dur pour Alecin-Premier Tech, Kaden Groves abandonne 16:08 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner 15:54 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 15:30 Transfert Mauro Schmid en direction d'une équipe suisse pour 2027 ? 15:01 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 4e étape ? 14:46 Tour de Hongrie Sur quelle chaîne TV et à quelle heure le Tour de Hongrie 2026 ? 14:21 Agenda Giro d'Italia, Pays Basque, Hongrie... au programme de la semaine 14:02 Tour d'Italie Arnaud De Lie est malade : "Je ne me suis jamais senti aussi mal…" 13:45 Classement UCI Demi Vollering toujours leader... talonnée par Paula Blasi ! 13:28 Tro Bro Leon L'infirmerie se remplit chez UAE, Filippo Baroncini malchanceux 13:16 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 12:59 Baku-Khankendi Gleb Syritsa remporte la 3e étape au sprint !
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-