Paris 2024 - Florian Rousseau: «Le classement des fédérations est anecdotique»

Par Titouan LABOURIE le 06/08/2024 à 18:41. Mis à jour le 07/08/2024 à 10:10.
Paris 2024 - Florian Rousseau: «Le classement des fédérations est anecdotique»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce mardi après-midi, à quelques heures de la première finale de Cyclisme sur Piste de l’Équipe de France, Michel Callot, Président de la FFC, et Florian Rousseau, Directeur du programme olympique, étaient présents au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour une conférence de presse point bilan à mi-parcours de ces Jeux olympiques de Paris 2024.

Vidéo - Michel Callot et Florian Rousseau en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

Le classement des fédérations françaises... tout un débat

Et à la question de l'importance du classement des fédérations françaises, les deux hommes ont apporté des réponses différentes. "Ce n'est pas tellement important d'être la première, mais c'est important de contribuer largement au score de l'Équipe de France", déclare Michel Callot. "Si on arrive à revenir à la hauteur du judo et de ses 10 médailles, c'est qu'on aura vraiment beaucoup apporté à l'Équipe de France, ce qui nous réjouit. J'ai envie que tous les sports fonctionnent et je suis le premier satisfait quand je vois des médailles arriver dans les autres disciplines. Mais on est des compétiteurs et c'est logique que l'on veuille que son sport ait la meilleure place possible dans ce bilan."

Florian Rousseau, qui s'occupe lui plus de la partie sportive, a apporté une réponse différente. "Sur la partie sportive, on ne regarde pas ça. Pour nous ce sera quelque peu anecdotique. Il y aura beaucoup de fierté si on rapporte de nombreuses médailles et si on fini bien placé dans le classement des fédérations françaises. Mais la compétition ne se joue pas là, les sportifs sont vraiment concentrés sur le vrai terrain de jeu", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-