Paris 2024 - C'est (déjà) fini pour Mathilde Gros en vitesse individuelle

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2024 à 17:27. Mis à jour le 10/08/2024 à 18:02.
Paris 2024 - C'est (déjà) fini pour Mathilde Gros en vitesse individuelle
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est reparti pour le tournoi de vitesse individuelle Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Les huitièmes de finale ouvraient la session de ce samedi 10 août, et une Française, Mathilde Gros, était en lice. La championne du monde 2022 était opposée à la Néerlandaise Hetty van de Wouw, et c'est derrière la Batave qu'elle a franchi la ligne d'arrivée. Battue, la Nordiste devait donc passer par les repêchages, et ceux-ci ont malheureusement sonné le glas des ambitions de Mathilde Gros, qui a terminé deuxième de sa série derrière la Colombienne Martha Bayona alors qu'il fallait absolument s'imposer pour continuer l'aventure.

Vidéo - Mathilde Gros après ses JO de Paris 2024 ratés !

Lire la suite de l'article

 

Les autres favorites ont assuré

Seulement huitième du keirin jeudi et donc éliminée dès les huitièmes de finale de la vitesse ce samedi, Mathilde Gros va sortir des ces JO à domicile - qu'elle abordait légitimement avec beaucoup d'ambitions - avec énormément de déception et de frustration. Contrairement à la Tricolore, les Allemandes Lea Sophie Friedrich et Emma Hinze, les Britanniques Emma Finucane et Sophie Capewell, et la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews avaient fait respecter la hiérarchie lors des huitièmes de finale et seront au rendez-vous des quarts de finale, tout comme donc Martha Bayona et la Canadienne Kelsey Mitchell, qui reviennent dans le jeu pour une médaille grâce aux repêchages.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-