Orlen Nations GP - Mathys Rondel et Brieuc Rolland, doublé Français

Par Titouan LABOURIE le 16/05/2024 à 16:43

Orlen Nations GP - Mathys Rondel et Brieuc Rolland, doublé Français
Photo : orlengrandprix

L'une des courses majeures du circuit Espoirs, l'Orlen Nations Grand Prix, s'est élancé ce jeudi. Une épreuve polonaise de 5 jours, qui se dispute par équipes nationales. Sur la 1ère étape, l'échappée a piégé le peloton, et c'est le Danois Kristian Egholm qui s'est imposé. Le groupe des favoris a lui été réglé par Pietro Mattio (Italie) et Matthew Brennan (Grande-Bretagne).

Vidéo - Kooij, vainqueur sur le Giro, avait remporté l'ONGP en 2020

Lire la suite de l'article

 

Les Français éclaboussent la 2e étape de leur talent

Mais les choses sérieuses ont réellement commencé ce vendredi sur la 2e étape et l'arrivée au sommet de Kohutka (4,2km à 8,3%). Et ce sont les Français qui ont brillé, avec une impressionnante victoire de Mathys Rondel. Celui qui court habituellement sous les couleurs de la Tudor Pro Cycling Team U23, s'est imposé en solitaire, après avoir créé une belle différence dans cette dernière ascension. Derrière, c'est un autre tricolore, Brieuc Rolland, qui a été chercher la 2e place, devant le Belge Emiel Verstrynge.

Au classement général, les Français occupent les deux premières places, puisque Rondel devance Rolland de 14 secondes. Le Britannique Matthew Brennan est lui 3e à 20 secondes.

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-