Omloop Nieuwsblad - Dylan van Baarle : «Je veux revenir au niveau de 2022»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/02/2026 à 10:14. Mis à jour le 28/02/2026 à 07:47.
Omloop Nieuwsblad - Dylan van Baarle : «Je veux revenir au niveau de 2022»
Omloop Nieuwsblad
Photo : @soudalquickstep

C'était l'un des principaux transferts de cet hiver : l'arrivée de Dylan van Baarle chez la Soudal Quick-Step. L'ancien vainqueur de Paris-Roubaix va donc retrouver un statut de leader sur les classiques flandriennes au sein d'une équipe bâtie à nouveau pour les pavés. Et au sein de ce collectif, l'ambition du Néerlandais est claire, retrouver son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de triompher à Roubaix en 2022. Nous aurons d'ailleurs rapidement une réponse quant à l'état de forme du Néerlandais puisqu'il est annoncé au départ de l'Omloop het Nieuwsblad ce samedi, l'ouverture de la saison des classiques flandriennes. Mais, avant de s'opposer à Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) ou Arnaud De Lie (Lotto-Intermarché), le coureur de 33 ans s'est exprimé au micro de Wielerflits sur ses ambitions et celles de son équipe pour cette saison pavée qui s'annonce.

 

"C'est à cette période que j'ai tiré le meilleur de moi-même"

Après s'être exprimé sur les méthodes d'entraînement de la Visma | Lease a Bike dans laquelle il a passé les trois dernières années, Dylan van Baarle est revenu à des méthodes qui ont l'air de plus lui convenir : "Je dirais que c’est un peu comme il y a trois, quatre ans. C’est à cette période que j’ai tiré le meilleur de moi-même et on a essayé de reprendre ça." Mais s'il revient effectivement à son meilleur niveau, le Néerlandais ne sera pas la seule carte de son équipe sur les premiers pavés de la saison. Même avec l'absence de Jasper Stuyven, malade, le Wolfpack aura des atouts à faire valoir : "Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que Soudal Quick-Step soit à présent dans les finals. J’ai fait un bon camp d’entraînement avec Jasper à Tenerife et j’espère qu’avec notre présence, nous pourrons faire passer l’équipe au niveau supérieur. Ainsi, des gars comme Yves (Lampaert), Dries Van Gestel et bien sûr Paul Magnier peuvent aussi monter plus haut. Nous espérons un très beau printemps. Je veux revenir au niveau de 2022 et que ce soit avec une dixième place, une troisième place, ou avec la victoire... Il faut qu’on voie ça. Je veux revenir à ce niveau et je saurai alors que je pourrai rivaliser."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-