Omloop Het Nieuwsblad - Wout Van Aert : «On va pouvoir évaluer mon niveau»

Par Titouan LABOURIE le 27/02/2025 à 11:24. Mis à jour le 28/02/2025 à 15:30.
Omloop Het Nieuwsblad - Wout Van Aert : «On va pouvoir évaluer mon niveau»
Photo : @vismaleaseabike

Cela fait maintenant deux ans que la Visma | Lease a Bike est intouchable sur le week-end d'ouverture belge. En effet, en 2023 l'équipe néerlandaise s'était imposée sur l'Omloop Het Nieuwsblad avec Dylan van Baarle, puis sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec Tiesj Benoot... alors que Jan Tratnik et Wout Van Aert avaient levé les bras l'an passé. Et cette année, la Visma essaiera de nouveau de réaliser cet exploit. Pour se faire, sur l'Omloop, elle pourra notamment compter sur Wout Van Aert, Tiesj Benoot et Matthew Brennan, qui ont déjà courru cette année, tandis que Matteo Jorgenson, Victor Campenaerts, Per Strand Hagenes et Edoardo Affini vont débuter leur saison à cette occasion, après un long stage en altitude. Le lendemain, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la composition sera relativement similaire, seuls Hagenes et Brennan laisseront leurs places à Olav Kooij et Loe Van Belle. A noter que Christophe Laporte, Dylan van Baarle et Niklas Behrens étaient également censés participer à ce week-end d'ouverture, mais en sont finalement privés. Le Français à cause de la maladie, tandis que les deux autres sont blessés.

Vidéo - Wout Van Aert en interview avant ce week-end d'ouverture

 

"Notre objectif est de remporter une course"

"Je repense aux premières courses avec un sentiment de satisfaction", a déclaré Van Aert. "L'objectif était de gagner un pour cent supplémentaire lors de ces premières courses, et je pense y être parvenu. J'ai retrouvé la confiance et le plaisir, ce qui m'a fait énormément de bien. Je pense qu'après le week-end prochain, nous pourrons vraiment évaluer mon niveau. L'essentiel est que je me sois senti mieux chaque jour et que j'aie franchi une étape supplémentaire."

"Notre objectif est de remporter une course", a poursuivi Grischa Niermann, directeur sportif en chef de l'équipe. "Malgré les ajustements nécessaires que nous avons dû apporter à la sélection, nous avons une équipe très solide pour les deux jours. Nous nous sommes bien préparés et sommes motivés pour obtenir un bon résultat. Kuurne-Bruxelles-Kuurne se décide plus souvent que l'Omloop sur un sprint massif. Ces deux dernières années, nous avons réussi à éviter un sprint, mais avec la présence d'Olav, nous avons désormais plusieurs options. Olav aime courir ces épreuves, et nous pensons que Kuurne est l’une des classiques printanières qui lui convient le mieux." Niermann préfère également tempérer les attentes concernant Van Aert. "Wout a montré lors du contre-la-montre de la Volta ao Algarve qu’il était en bonne forme. Néanmoins, nous ne devons pas encore nous attendre à ce qu’il soit à son pic de forme ce week-end. Son objectif principal est fin mars, début avril, lorsque les Monuments seront au programme. L’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne sont deux bons tests."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:56 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... le programme de cette semaine 12:42 INTERVIEW Cédric Vasseur : "La France ? Une locomotive dans le monde du cyclisme" 12:32 Classement UCI Demi Vollering creuse l'écart... le classement UCI des Femmes 12:15 Route Marion Rousse : "Julian Alaphilippe? Il a du mal, il n’est pas en forme..." 12:00 Route Camille Charret : "Paul Seixas m'a laissé être champion de France Junior" 11:40 Tour d'Italie João Almeida ne participera pas au Giro d'Italia 11:37 Media Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 11:23 Tour de Romandie Dorian Godon : "Pas beaucoup d’opportunités dans la semaine..." 11:15 Transfert La formation Cofidis a annoncé trois prolongations dans ses équipes 10:53 La Route d'Occitanie-CIC La 49e Route d'Occitanie-CIC en juin... le parcours 2026 10:32 Tour de Romandie À quelle heure, sur quelle chaine TV voir le Tour de Romandie 10:14 Route Un nouveau nom, un nouveau maillot... pour l'équipe INEOS Grenadiers 09:53 Tour de Turquie Iván Sosa : "Le meilleur de ma carrière est encore à venir" 09:31 VTT Puck Pieterse va se concentrer sur le VTT... avant le Tour de France 09:05 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen déjà leader de Visma | Lease-a-Bike... à 21 ans 08:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar et Seixas ont écrasés les records de puissance 08:45 Piste Un jeune talent d'UAE a frôlé la catastrophe... sa chute spectaculaire 08:29 Tour de Turquie Nicolas Breuillard : "Le Tour ? Si je fais du bon boulot..." 07:48 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Si je ne gagne pas le Tour de Romandie... " 07:00 Classement UCI Paul Seixas est entré dans le top 10... Tadej Pogacar leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-