Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «On n'abandonne pas dans ces courses»

Par Cyclism'Actu le 25/02/2024 à 13:02. Mis à jour le 25/02/2024 à 13:09.
Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «On n'abandonne pas dans ces courses»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : @INEOSGrenadiers

Tom Pidcock à l'arrivée de l'Omloop Het Nieuwsblad où il a fait au final un top 10. "J’ai un peu manqué de jambes à l’arrivée", a reconnu le coureur de chez Ineos Grenadiers après avoir terminé huitième dans la course pavée. Quand la course s’est décantée, vous espérez en quelque sorte dans votre esprit que ce sera tout et qu'il y aura 25 gars dans le final. Mais ensuite, vous arrivez à l’arrivée et il y a deux gars que vous n’aviez pas vus de la journée. C’est fou comment ça peut se dérouler et on n’abandonne pas dans ces courses." Les prochains rendez-vous pour Pidcock, samedi prochain avec les Strade Bianche – qu’il a remportées en 2023 – puis Tirreno-Adriatico du 4 au 10 mars et bien sûr Milan-San Remo le 16 mars.

Vidéo - Tom Pidcock a fini 8e de l'Omloop Het Nieuwsblad samedi !

 

"Nous pouvons bâtir là-dessus... "

Le tant attendu week-end d'ouverture en Belgique débutait ce samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad, une Classique estampillée WorldTour depuis 2017 et l'une des plus prestigieuses de la saison. Et sur un parcours traditionnel de 202 km comprenant de nombreux monts, dont l'enchaînement final Muur-Kapelmuur et Bosberg, cette 79e édition n'a encore une fois pas déçu, la course se lançant de très loin avec un scénario débridé. Actrice de bout en bout avec son impressionnante armada, la Visma | Lease a Bike a logiquement remporté pour la 3e fois de suite l'épreuve belge par l'intermédiaire... de Jan Tratnik ! Dans une forme étincelante depuis le début de saison et opportuniste dans le final pour tromper la vigilance du peloton, le Slovène de 34 ans a dominé au sprint Nils Politt (UAE Team Emirates). Wout Van Aert parachève le nouveau chef d'oeuvre collectif de la Visma en règlant le peloton pour la 3e place.

 

"Rien ne peut être surpris de nos jours, a ajouté Pidcock. Mais quand la course s’est divisée au départ, vous espérez en quelque sorte dans votre esprit que ce sera tout, il y aura 25 gars qui participeront à la finale. Mais ensuite, vous arrivez à l’arrivée et il y a deux gars que vous n’aviez pas vus de la journée. C’est fou comment ça peut se dérouler et on n’abandonne pas dans ces courses. C’était bien sûr une journée difficile et le vent a joué un grand rôle. J’ai un peu manqué de jambes à l’arrivée. Je pense que je suis assez content devant et nous avons fait du bon travail en tant qu’équipe au début de la course et nous sommes mis dans la bonne position avec quatre devant. Nous pouvons bâtir là-dessus."

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-