Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric

Par Pauline LEGRAND le 21/02/2024 à 20:55

Omloop Het Nieuwsblad
Photo: Sirotti

L'équipe Bahrain Victorious sera bien présente sur la 79e édition de la classique flandrienne Omloop Het Nieuwsblad, avec pour leader Matej Mohoric. Pour l'épauler dans les moments décisifs de la course, il pourra compter sur le Britannique Fred Wright mais aussi sur un certain Matevz Govekar, qui s'est dernièrement imposé en Turquie au Tour d'Antalya. Un week-end d'ouverture de la saison des classiques important pour la structure bahreïnie, selon les dires de son directeur sportif Michal Golas sur le site de la formation : "Oui, nous sommes venus en Belgique avec une équipe ambitieuse."

Vidéo - La dernière victoire de Mohoric... aux Mondiaux de Gravel

 

S'imposer sur une Classique...

La formation Bahrain Victorious est-elle, pour autant, favorite de l'Omloop Het Nieuwsblad ce week-end ? En tout cas, elle a l'intention de jouer la gagne avec des coureurs de choix au départ tels que Mohoric, Wright ou Govekar, sans oublier l'Italien Andrea Pasqualon, pour ne citer qu'eux. Sans surprise, le leadership reposera sur les épaules du Slovène Matej Mohoric. Troisième l'an dernier sur Kuurne-Brussel-Kuurne, ce dernier est en forme, lui qui a remporté le 1er février dernier, la deuxième étape du Tour de Valence"Je me sens bien en course et à l'entrainement ces derniers jours. J'ai déjà gagné cette année, et cela me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre mes rêves ce week-end à Omloop et à Kuurne. L'esprit d'équipe est très fort, tout le monde est vraiment excité de retourner courir sur les pavés en Belgique", a confirmé Matej Mohoric.

L'équipe Bahrain Victorious arrive en confiance, et avec la ferme envie de lever les bras : "Matej Mohoric sera le leader sur les deux courses (Omloop  Het Niewsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne) dans le but d'obtenir le meilleur résultat possible, ajoute le directeur sportif Michal Golas. Quand on a un coureur aussi talentueux comme Matej (Mohoric), il faut toujours viser la victoire. A côté de lui, nous croyons en l'aisance de Fred (Wright) avec les pavés et en sa capacité grandissante à obtenir d'excellents résultats."

 

L'équipe Bahrain Victorious au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 :

Alberto Brutomesso (Italie)

Andrea Pasqualon (Italie)

Dusan Rajovic (Serbie)

Fran Miholjevic (Croatie)

Kamil Gradek (Pologne)

Matev Govekar (Slovénie)

Matej Mohoric (Slovénie)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Tom Pidcock : "On n'abandonne pas dans ces courses"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-