Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric

Par Pauline LEGRAND le 21/02/2024 à 20:55

Omloop Het Nieuwsblad - L'équipe Bahrain Victorious avec Matej Mohoric
Omloop Het Nieuwsblad
Photo: Sirotti

L'équipe Bahrain Victorious sera bien présente sur la 79e édition de la classique flandrienne Omloop Het Nieuwsblad, avec pour leader Matej Mohoric. Pour l'épauler dans les moments décisifs de la course, il pourra compter sur le Britannique Fred Wright mais aussi sur un certain Matevz Govekar, qui s'est dernièrement imposé en Turquie au Tour d'Antalya. Un week-end d'ouverture de la saison des classiques important pour la structure bahreïnie, selon les dires de son directeur sportif Michal Golas sur le site de la formation : "Oui, nous sommes venus en Belgique avec une équipe ambitieuse."

Vidéo - La dernière victoire de Mohoric... aux Mondiaux de Gravel

 

S'imposer sur une Classique...

La formation Bahrain Victorious est-elle, pour autant, favorite de l'Omloop Het Nieuwsblad ce week-end ? En tout cas, elle a l'intention de jouer la gagne avec des coureurs de choix au départ tels que Mohoric, Wright ou Govekar, sans oublier l'Italien Andrea Pasqualon, pour ne citer qu'eux. Sans surprise, le leadership reposera sur les épaules du Slovène Matej Mohoric. Troisième l'an dernier sur Kuurne-Brussel-Kuurne, ce dernier est en forme, lui qui a remporté le 1er février dernier, la deuxième étape du Tour de Valence"Je me sens bien en course et à l'entrainement ces derniers jours. J'ai déjà gagné cette année, et cela me donne une motivation supplémentaire pour poursuivre mes rêves ce week-end à Omloop et à Kuurne. L'esprit d'équipe est très fort, tout le monde est vraiment excité de retourner courir sur les pavés en Belgique", a confirmé Matej Mohoric.

L'équipe Bahrain Victorious arrive en confiance, et avec la ferme envie de lever les bras : "Matej Mohoric sera le leader sur les deux courses (Omloop  Het Niewsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne) dans le but d'obtenir le meilleur résultat possible, ajoute le directeur sportif Michal Golas. Quand on a un coureur aussi talentueux comme Matej (Mohoric), il faut toujours viser la victoire. A côté de lui, nous croyons en l'aisance de Fred (Wright) avec les pavés et en sa capacité grandissante à obtenir d'excellents résultats."

 

L'équipe Bahrain Victorious au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 :

Alberto Brutomesso (Italie)

Andrea Pasqualon (Italie)

Dusan Rajovic (Serbie)

Fran Miholjevic (Croatie)

Kamil Gradek (Pologne)

Matev Govekar (Slovénie)

Matej Mohoric (Slovénie)

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Tom Pidcock : "On n'abandonne pas dans ces courses"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-