Route - Olav Kooij : «Remporter de plus grandes victoires chaque année»

Par Jeremy LAFONT le 30/11/2024 à 15:48. Mis à jour le 02/12/2024 à 17:36.
Route - Olav Kooij : «Remporter de plus grandes victoires chaque année»
Photo : Sirotti

Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) fait partie des meilleurs sprinteurs de la planète. A 23 ans, le Néerlandais a découvert pour la première fois un Grand Tour avec le Giro d'Italia. Il a d'ailleurs remporté une étape en devançant Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek). En  2025, Kooij espère continuer à progresser pour devenir le meilleur finisseur du monde. "Dans un bon jour, je peux peut-être battre tout le monde", a-t-il déclaré, confiant, à Rouleur.

Vidéo - Visma Lease a bike... il y a les gars mais aussi les femmes

Lire la suite de l'article

 

"J'essaie d'avoir un bon programme..."

Olav Kooij a évoqué la rude concurrence dans le sprint en 2024. "Je pense que je peux gagner et j'ai gagné plusieurs fois au niveau WorldTour cette année. Dans un bon jour, je peux peut-être battre tout le monde. Si vous regardez les victoires, Philipsen, Merlier et Milan étaient plus sur la première marche du podium cette année, mais j'étais juste derrière eux. Nous abordons chaque course en essayant de gagner, nous pensons que nous pouvons gagner, et je les ai battus. Passer à l'étape suivante, c'est peut-être être le meilleur, c'est notre objectif", a-t-il expliqué.

Le sprinteur n'ira sûrement pas sur le Tour de France, où sa formation mise tout sur Jonas Vingegaard, une situation qui le place un peu dans la même case que Kaden Groves, numéro 2 dans la hierarchie chez Alpecin-Deceuninck. "J’essaie juste d’avoir un bon programme, d’y trouver mes objectifs et de ne pas le comparer à d’autres sprinteurs. Je pense que Visma est l’une des plus grandes équipes, l’une des meilleures équipes, il y a évidemment un grand soutien ici, et j’ai fait de beaux progrès l’année dernière. Je dois continuer, continuer à remporter de plus grandes victoires chaque année, et essayer de me concentrer sur les chances que j’ai et de faire de mon mieux", a-t-il conclu. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-