Route - Anna van der Breggen de retour chez SD Worx - Protime en 2025 !

Par Audrey QUETARD le 20/06/2024 à 19:12. Mis à jour le 21/06/2024 à 21:29.
Route - Anna van der Breggen de retour chez SD Worx - Protime en 2025 !
Route
Photo : Sirotti

Sa retraite aura été de courte au durée. Le peloton manque trop à Anna van der Breggen, qui a officialisé son retour chez les pros ce jeudi après trois sans compétition. La légende du cyclisme féminin a quasiment tout gagné dans sa carrière mais elle a encore faim, à 34 ans. Et pour assouvir ses nouvelles ambitions dès 2025, la Nérlandaise a jeté son dévolu sur la SD Worx-Pro Time, où elle rejoindra d'autres cadors, Lotte Kopecky et Lorena Wiebes en tête, alors que Demi Vollering va s'envoler vers une nouvelle écurie. Le retour d'Anna van der Breggen, jusqu'alors directrice sportive au sein de la formation, a été annoncé lors d'une conférence de presse. La double championne du monde, septuple vainqueure de la Flèche Wallonne et quadruple lauréate du Tour d'Italie - entre beaucoup d'autres - y a justifié son choix, et assuré ne pas venir sans envie de lever les bras.

Vidéo - Anna van der Breggen glanait un 2e sacre mondial en 2020...

 

"Je me sentais fatiguée..."

"J’ai hâte d’épingler à nouveau un dossard, a déclaré Anna Van der Breggen lors de la conférence de presse. Je trouve mon travail de manager beau et stimulant, mais je me rends compte que je peux encore faire ce travail dans dix ans. Si je veux revenir en tant que cycliste, c’est maintenant ou jamais. La motivation est grande de remonter sur le vélo après 3 ans. Si je ne ressentais pas la motivation, je ne serais jamais capable de le faire. C’est aussi la raison pour laquelle j’avais décidé d’arrêter en 2021 après les Jeux olympiques de Tokyo. Je faisais la même chose depuis des années et je me sentais fatiguée. J’ai pu gagner beaucoup de compétitions, mais physiquement et mentalement, cela vous demande aussi beaucoup. Après une période de trois ans où j’ai regardé le cyclisme sous un angle différent, je sens que la motivation et l’envie de faire du vélo sont complètement revenues."

 

"Je veux toujours gagner"

Même si Anna Van der Breggen l'avoue volontiers, elle ne sera plus tout à fait la même : "Mon état d’esprit sera différent. Je serai moins concentré sur les victoires dans certaines courses ou sur le fait d’avoir des objectifs clairs. Après cette longue pause, je sens que c’est un privilège de pouvoir faire des courses et d’être à nouveau cycliste. Pour moi, il ne s’agit plus tant de cocher des courses ou des victoires, mais plutôt de profiter du sport et de la compétition. Bien sûr, je vise à devenir une meilleure coureuse que dans ma période précédente. Je veux toujours gagner. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez toujours gagner."

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme du côté de ses futures coéquipières. Lotte Kopecky : "Je pense que c’est un bon choix et elle ne le regrettera pas." Même son de cloche pour Lorena Wiebes : "Je pense qu’elle apportera beaucoup de bonnes choses, en termes d’ambiance et aussi sur le plan sportif. Je m’attends à ce qu’elle concoure à nouveau à un haut niveau bientôt et, espérons-le, gagne suffisamment de courses."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

L'info en continu

19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-