Route - Nouvelle Zélande - George Bennett a déjoué les pronostics et encore titré

Par Esteban DA COSTA le 07/02/2026 à 09:35. Mis à jour le 08/02/2026 à 14:51.
Route - Nouvelle Zélande - George Bennett a déjoué les pronostics et encore titré
Route - Nouvelle Zélande
Photo : @NSNCyclingTeam

C’était peut-être pas le grandissime favori de la course, mais il a su déjouer les pronostics : le Néo-Zélandais George Bennett (NSN Cycling Team) est le nouveau champion de Nouvelle-Zélande. Le coureur de 35 ans a attaqué dans le quatrième tour sur les vingt proposés, rejoignant un groupe de sept coureurs qui s’était échappé. La formation suisse a contrôlé à l’arrière avec Corbin Strong ou encore Dion Smith, qui ont gêné la plupart des relais, permettant à George Bennett, à l’avant, de s’offrir son deuxième titre de champion national en carrière, après celui obtenu en 2021. Le vainqueur du jour s’est exprimé dans le communiqué officiel de son équipe.

Vidéo - Girmay, nouveau coéquipier de Bennett, vainqueur à Valence

Lire la suite de l'article

 

"Mes coéquipiers ont fait de grands sacrifices"

"C'est un très grand honneur de remporter cette victoire et de porter le maillot en Europe, et je suis vraiment ravi d'avoir à nouveau cette opportunité, débute Bennett. Je suis très reconnaissant envers les trois autres coureurs (Corbin Strong, Dion Smith et Kiaan Watts, coureur de l'équipe NSN Devo) qui ont participé à la course. Tout le monde veut remporter les championnats nationaux, et ils ont fait de grands sacrifices pour que je puisse porter le maillot, je leur en suis donc très reconnaissant. C'était une course assez délicate, et nous étions quatre, donc nous avions la pression de bien faire les choses.

J'ai pris la bonne décision tôt dans la course, et nous avons pu jouer la carte du nombre. Les trois autres garçons ont été formidables dans le peloton, couvrant tout, ce qui m'a beaucoup soulagé. J'ai attaqué tôt à la fin parce que j'avais très peur d'amener les autres jusqu'à la ligne d'arrivée, car le parcours était vraiment plat et je ne me faisais pas vraiment confiance dans les sprints. Heureusement, la course a été très intense toute la journée et le groupe s'est en quelque sorte effondré. J'avais encore de l'énergie dans les jambes et j'ai vraiment eu de la chance avec le déroulement de la course", conclut George Bennett après son nouveau titre de champion national sur route.

A LA UNE

L'info en LIVE

17:03 Tour de Valence Échappé, Raúl García Pierna s'impose lors de la dernière étape 16:57 UAE Tour Femmes Elisa Longo Borghini : "C'était plus dur de gagner cette année" 16:44 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:33 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... sans étape de montagne 16:05 Étoile de Bessèges Ewen Costiou... le chrono final de la 5e étape et le général 16:02 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 16:00 X2O Trofee Ceylin Alvarado et Niels Vandeputte victorieux dans le sable lillois 15:44 Tour d'Oman Thibaud Gruel :"Les jambes sont bonnes depuis le début de la semaine" 15:22 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer : "Il faut simplement continuer d’y croire" 14:51 Route - Nouvelle Zélande George Bennett a déjoué les pronostics et encore titré 14:39 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:20 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "Sécuriser la victoire finale de Remco" 13:58 Route Petit mémo si besoin, le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 13:49 UAE Tour Femmes logo vidéoElisa Longo Borghini la 4e étape… et s'offre son 3e UAE Tour ! 13:36 Média 9,99€... l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 13:31 Route Jordi Meeus : "Aujourd'hui, les sprints sont plus courts" 13:15 Tour d'Oman logo vidéoLe cauchemar de la Visma | Lease a Bike sur le Tour d'Oman 12:57 Tour de Valence Joao Almeida : "Remco Evenepoel était tout simplement plus fort" 12:25 Dopage Une figure de proue du cyclisme sur piste suspendue jusqu'en octobre 12:01 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer, la 2e étape et son coup double à Oman
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-