Nokere Koerse - Soudal Quick-Step et son maillot unique pour Nokere Koerse

Par Noah VIGNAUD le 18/03/2025 à 14:06. Mis à jour le 19/03/2025 à 11:33.
Nokere Koerse - Soudal Quick-Step et son maillot unique pour Nokere Koerse
Photo : @soudalquickstep

Ce mercredi auront lieu les courses Hommes et Femmes de la Danilith Nokere Koerse, qui fait office de préparation aux courses flandriennes qui arriveront plus tard ce printemps. Le Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step) est le triple tenant du titre, mais il ne sera pas de la partie cette année. Si l'équipe Soudal Quick-Step ne pourra pas se reposer sur son sprinteur phare, elle a dévoilé ce mardi la tunique spéciale que ses coureurs porteront ce mercredi sur les routes belges. En l'honneur de son sponsor Ekopak, une entreprise spécialisée dans la purification des eaux usées industrielles, la formation belge arborera une tenue comme toujours majoritairement bleue, mais ornée d'un motif de gouttes d'eau.

Vidéo - Tim Merlier a remporté Nokere Koerse en 2024

Lire la suite de l'article

 

Une bataille ouverte pour la victoire

Une tenue qui sera portée par Gil Gelders, Luke Lamperti, Andrea Raccagni, Bert Van Lerberghe, Warre Vangheluwe, Gauthier Servranckx et Lars Vanden Heede. "Nous avons un maillot différent pour cette course et nous voulons le montrer et faire la fierté de nos sponsors Ekopak, qui fêteront l'ouverture de leur nouveau site à Deinze plus tard ce mois-ci", explique dans un communiqué Iljo Keisse, directeur sportif de Soudal Quick-Step. "Au programme : pavés, montées et quelques tours locaux intenses avant une nouvelle finale. Les dix derniers kilomètres sont différents des précédents, la ligne d'arrivée étant désormais sur une ligne droite de 900 m avec une pente moyenne de 4 %. Reste à voir comment les choses se dérouleront. Nous avons une équipe jeune et, même si nous savons que nous ne sommes pas les grands favoris mercredi, nous sommes motivés pour nous montrer et donner le meilleur de nous-mêmes afin d'obtenir un bon résultat", a-t-il conclu.

Sans Tim Merlier (Soudal Quick-Step), la course s'annonce particulièrement ouverte avec de nombreux outsiders. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), déjà auteur de deux podiums en 2019 et 2024, a une vraie chance de l'emporter cette année, tout comme son compatriote Arnaud De Lie (Lotto), qui avait terminé 3e en 2022. Parmi les autres outsiders, on peut noter la présence de Luke Lamperti (Soudal Quick-Step), qui aura la lourde tâche de remplacer Tim Merlier, mais aussi celle d'Antonio Morgado (UAE Team Emirates XRG), qui réalise un grand début d'année 2025.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-