Route - Niels Driesen rejoint Soudal Quick-Step Devo pour 2024

Par Martin LARUELLE le 03/06/2023 à 10:10. Mis à jour le 12/06/2023 à 14:40.
Route - Niels Driesen rejoint Soudal Quick-Step Devo pour 2024
Photo : @NielsDriesen

L'équipe Soudal Quick-Step Devo a annoncé le recrutement de Niels Driesen pour la saison 2024. Le jeune Belge de 17 ans seulement y a signé un contrat de deux ans. Driesen évolue actuellement dans l'équipe Acrog - Balen BC Junior, la formation où un certain Tom Boonen a également effectué ses classes ! Déjà respectivement 4e et 5e des versions Juniors du Tour des Flandres et de Paris - Roubaix cette saison, Driesen a également terminé 2e du Championnat de Belgique Junior disputé la semaine dernière. Ces beaux résultats ont convaincu la structure Soudal - Quick Step de l'intégrer à sa cellule de développement, à la grande surprise de l'intéressé. "C'est une superbe opportunité pour moi. J'ai toujours rêver de rouler pour cette équipe. Cela va être spécial de rouler pour l'équipe de développement de Soudal - Quick Step car c'est une équipe qui attire les regards".

Vidéo - Niels Driesen dans la même structure qu'Evenepoel en 2024

Lire la suite de l'article

 

Un grimpeur qui sait rouler sur les pavés

Malgré deux top 5 dans le Tour des Flandres Juniors et Paris-Roubaix Juniors, il y a également des qualités de grimpeur qui sont présentes chez Niels Driesen. "En réalité, je suis censé être un grimpeur sur le papier mais j'ai réalisé de très beaux résultats cette saison dans deux classiques pavées. Je suis toujours en train de découvrir le type de course qui me permettra de me développer au mieux. Je ne sais pas encore quel type de coureur je suis". Le manager de l'équipe Bart Roosens est heureux d'avoir pu intégrer Driesen à son effectif pour la saison prochaine. "Niels est un des jeunes talents belges que nous souhaitions vraiment intégrer à notre équipe. C'est un garçon calme avec un énorme potentiel de croissance. Il pourra jouer un rôle dans tous les types de courses. Nous sommes enchantés qu'il nous rejoigne".

L'info en continu

13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-